Le pouvoir magistofique

 

Une histoire amusante pour donner le goût des mots

Pauvre Edgar ! Il n'a vraiment pas la douce vie d'un chat de salon. Edgar est un chat errant, tout pelé et maigrichon qui a bien du mal à se mettre une arête de poisson sous la canine. Mais voilà qu'un jour notre matou tombe sur Angus, un rat crado. Certes, il n'est pas jojo mais il ferait un bon petit ragoût. Sauf qu'Angus n'est pas un rat comme les autres. Il possède un pouvoir magistofique...

Une histoire très drôle sur le pouvoir de la lecture.
Un rat au vocabulaire irrésistible, un chat terriblement attachant, des illustrations aussi jolies qu'hilarantes, des couleurs douces... me voilà conquise !
Je suis totalement fan du travail d'Annick Masson. Il y a toujours beaucoup de tendresse et de malice dans ses dessins et c'est à nouveau le cas avec Le pouvoir magistofique. Comment résister à ces bouilles ?!

Le texte n'est pas trop long, il est plein de rythme et d'humour, ce qui fera du Pouvoir magistofique une histoire idéale avant d'aller se coucher.
C'est mignon à souhait, petits et grands ne pourront résister à Edgar et Angus.

Les livres peuvent vraiment changer une vie, alors pourquoi s'en priver ?!

À découvrir dès 4 ans. 


Edgar est un matou pelé et maigrichon. Il vit en solitaire au fond de l'impasse du Cornichon tordu. Si Edgar joue au fier, il trouve rarement de quoi se remplir le ventre. Mais cela ne saurait durer car lorsqu'il rencontre Angus, un rat crado et pas jojo qui rêve de devenir roi, il découvre le pouvoir magistofique des mots ! Et si la lecture pouvait changer la vie ?

 

Le pouvoir magistofique, Marie Tibi, Annick Masson
Éditions Casterman
32 pages
5,95€
ISBN 978-2203241572

Commentaires