Star Wars - Leia, Princesse d'Alderaan T01

 

Extra pour les fans

En bonne geek qui se respecte, je suis fan de Star Wars, mais principalement de la première trilogie sortie - les épisodes IV à VI donc. Ceux de la princesse Leia aux macarons, de R2D2 et C3PO, de ces saletés d’Ewoks et du fameux « Je suis ton père ». OK, les effets spéciaux en ont pris un petit coup mais Georgie a révolutionné le cinéma de l’époque. Et Leia c’est vraiment mon personnage préféré. Inoubliable Carrie Fisher…

Dans ce manga, on se trouve entre les épisodes III et IV. La jeunesse de la princesse d’Alderaan.
Leia Organa vient d’avoir 16 ans et va devoir relever trois défis (du corps, du cœur et de l’esprit) afin d’être reconnue héritière légitime du trône. Au-delà de ça, Leia veut surtout impressionner ses parents qu’elle trouve distants ces derniers temps.
Alors elle se lance bille en tête dans ses missions durant lesquelles elle en apprendra autant sur elle que sur le monde qui l’entoure.

Ce manga est une adaptation d’un roman que je n’ai pas lu (mais qui me fait très envie maintenant).
On y découvre le parcours de la princesse, son apprentissage et ce qui la mène petit à petit à rejoindre la Rébellion contre l’Empire.

J’ai adoré la façon dont les trous sont comblés tout en respectant parfaitement l’histoire de Star Wars.
Les illustrations sont chouettes, les personnages sont très expressifs et les vaisseaux m’ont furieusement donné envie de me refaire un marathon Star Wars. Humour, action, sentiments… tous les ingrédients sont là.
On a envie d’en savoir encore plus sur le parcours de Leia Organa, de relier le manga à l’épisode IV.
Je ne sais pas s’il a le même effet sur ceux qui ne connaissent pas les films, mais il ne peut que charmer les fans.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce manga et j’ai très envie de lire la suite !

 

 

C’est la Journée du mérite de la jeune Leia Organa, princesse d’Alderaan, qui vient d’avoir seize ans.
Elle va devoir relever trois défis (du corps, du cœur et de l’esprit) afin d’être reconnue comme héritière légitime du trône. Elle souhaite avant tout être digne de ses parents, Bail et Breha Organa, mais a l’impression qu’ils se détachent d’elle et en souffre. Leia prend donc sur elle-même de se rendre en mission humanitaire sur la planète Wobani pour aider les nécessiteux. Cependant, confrontée à l’Empire Galactique, elle va vite comprendre que la bonne volonté ne suffit pas ! La princesse fait également ses premiers pas dans le programme légistatif pour la jeunesse du Sénat, en compagnie de délégués venus de toute la galaxie...
Découvrez le récit détaillé de l’enfance et du destin de la princesse Leia !


Star Wars - Leia, Princesse d'Alderaan T01, d'après le roman de Claudia Gray, Haruichi
Éditions Nobi Nobi
160 pages
7,90€
ISBN 978-2373498158

Commentaires