Blissful Land T03

 

Slow life

Ce week-end, ce sera lecture de Blissful Land.
Je viens de finir le tome 3 et les 4 et 5 m’attendent dans ma PAL.

Je sais déjà que je vais avoir du mal à quitter ce joli univers.

Tibet, XVIIIe siècle. Kang Zhipa, apprenti médecin, découvre Lati, sa jeune et jolie future épouse.
Ils se découvrent, s’apprivoisent et vous savez ce que l’on dit de ceux que l’on a apprivoisés…

On découvre les us et coutumes au Tibet - que ce soit en matière de médecine, gastronomie, mode, mariage, famille ou croyances…
J’adore le voyage que me propose à chaque fois ce manga.

Dans ce tome 3, un inconnu fait un peu de charme à Lati, ce qui permet à Kang Zhipa de prendre conscience de ses sentiments pour sa jeune promise et la nécessité de les lui faire comprendre. C'est mignon tout plein !
Mais ce tome tourne surtout autour du festival équestre. L'occasion de découvrir de sublimes planches et d'en apprendre encore plus sur les coutumes tibétaines.
Évidemment l'épisode de la marmotte m'a fait mal au cœur mais c'est ça aussi s'ouvrir à d'autres cultures...

Il est, graphiquement, superbe.
Les détails des décors, costumes, les personnages attachants et expressifs. Je me régale !

Et c’est plein de tendresse et de bienveillance, avec même quelques touches d’humour (ah les lolos... ^^).

Un manga « slow life », « enjoy the little things », je ne vois pas comment le dire autrement.
Définitivement dans mon top 10 des manga sortis cette année !

J'ai hâte de m'attaquer à la suite car ce tome m'a autant charmée que les précédents.

 

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Kang Zhipa, l’apprenti médecin, et Moshi Lati, sa future épouse, ont été fiancés par leurs parents. Mais malgré toute l’affection qu’il éprouve pour Lati, Kang Zhipa a du mal à lui exprimer ses sentiments. Et voilà qu’un jour, quelqu’un vient conter fleurette à la jeune fille...

 

Blissful Land T03, Ichimon Izumi
Éditions Nobi Nobi
196 pages
7,20 €
ISBN 978-2373497519

Commentaires