La cuisine des sorciers T03

 

Cuisine enchantée

Des fans de L’atelier des sorciers et de son spin-off La cuisine des sorciers ?

Je suis totalement amoureuse de l’univers de Coco et ses amis sorciers et c’est toujours un réel plaisir de les retrouver dans ce spin-off culinaire.

Comme dans les tomes précédents, on assiste aux essais de recettes de maître Kieffrey et de son gourmand d’acolyte Olugio.
Pas d’histoire, juste des petits moments de vie à l’atelier à l’heure des repas.
C’est l’occasion de découvrir des fruits, légumes et autres aliments magiques qui font souvent saliver.

L’intérêt premier pour moi de ce manga ce sont ses illustrations. J’adore ce monde magique et maintenant je rêve d’une cocotte en coquille d’œuf de dragon.
C’est aussi l’occasion de retrouver mes personnages préférés entre deux tomes de L’atelier des sorciers (parce que je trépigne déjà de découvrir la suite !).

Encore un joli tome, plein de recettes poétiques qui donnent vraiment envie de les tenter.

Un manga qui plaira aux petits comme aux grands qui ont déjà succombé au charme des petites sorcières aux chapeaux pointus.

 

À l’Atelier, les méninges des élèves sont mis à rude épreuve, tout comme leur corps en demande d’énergie et de sucre ! Les deux sorciers, Kieffrey et Olugio, vont s’atteler à la tâche et préparer une ribambelle de mets originaux pour satisfaire les becs sucrés de leur maisonnée. Une éclatante patatrésors, d’étonnants marrons-migrateurs ou encore des dépaysantes bananes du foyer… nombreuses seront les dégustations pour Coco et ses camarades ! Même débordés ou fatigués, les maîtres de l’Atelier veillent sur la croissance de leurs apprenties, toujours en s’aidant mutuellement.

 

La cuisine des sorciers T03, Kamome Shirahama, Hiromi Sato
Éditions Pika
160 pages
7,50 €
ISBN 978-2811672164

Commentaires