Le train de 16H50

 

Une enquête passionnante !

Pour le challenge Read Christie 2022 nous devions lire, en novembre, une intrigue mettant en scène un train. J’ai donc choisi de lire Le train de 16h50, une enquête de ma chère Miss Marple et j’ai adoré !

Après avoir fait ses courses de Noël, Miss McGillicudy prend le train pour rentrer, quand un autre train roule en parallèle du sien. Dans le wagon en face du sien, un homme est en train d’étrangler une jeune femme. La vieille demoiselle en est persuadée, elle vient d’assister à un meurtre ! Mais personne ne la croit. Personne, sauf sa chère amie Jane Marple chez qui elle se rend…

Ce tome des enquêtes de Miss Marple a été un régal du début à la fin ! J’adore toutes ces histoires sordides de secrets de famille. Chaque personnage est assez sombre pour qu’on le soupçonne à un moment ou un autre. L’enquête est pleine de rebondissements et les personnages de Lucy et de l’inspecteur sont très attachants.

Je n’ai deviné l’assassin qu’à la toute fin et je n’avais même pas toutes les clés en mains.

Vraiment un excellent cru de la reine du crime !!!

 

Commentaires