À quoi tu joues Ayumu ?! T02

 

Toujours aussi mignon

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et je suis toujours aussi charmée par cette petite comédie romantique en milieu scolaire.

Ayumu est fou amoureux d'Urushi mais refuse de se déclarer avant de réussir à battre la jeune fille au shôgi. Le problème étant d'Ayumu n'est toujours pas très doué pour ce jeu ressemblant aux échecs.

On continue dans la lignée du tome 1. On retrouve nos héros se tournant autour, se mettant dans des situations un poil embarrassantes mais cette fois il n'est plus question que de shôgi. Ayumu et Urushi participent à une compétition sportive et, une fois n'est pas coutume, c'est la jeune demoiselle qui est en difficulté.
Les sentiments sont toujours ambigus - enfin, pour les héros, car nous, on aimerait bien qu'ils se déclarent ces deux-là. Leur relation est vraiment touchante.

J'ai beaucoup aimé l'apparition d'un nouveau couple qui donne un nouveau souffle à l'histoire. Eux aussi ont une relation compliquée et c'est très amusant.

Les illustrations de Soichiro Yamamoto sont toujours aussi craquantes. Ses personnages féminins, avec leurs grands yeux, sont adorables à souhait.

Une jolie petite comédie romantique qui fait passer un très bon moment de détente.

Vivement le tome 3 !

 

Urushi aimerait recruter de nouveaux membres pour son club de shôgi. En effet, l’appellation officielle de « club » n’est accordée qu’à ceux qui comptent au moins quatre membres. L'énigmatique Ayumu est partagé entre son souhait de rester seul à seul avec Urushi, et l’envie de faire plaisir à celle qu’il aime en recrutant de nouveaux adhérents. Pendant ce temps, il progresse dans sa technique de jeu, mais il est encore loin, très loin de pouvoir battre la jeune fille...

 

À quoi tu joues Ayumu ?! T02, Soichiro Yamamoto
Éditions Nobi Nobi
146 pages
7,20 €
ISBN 978-2373496451

Commentaires