Anne et sa maison de rêve

 

❤️ Coup de cœur ❤️


Je ne pouvais pas mieux finir mon année lecture qu’en retrouvant ma chère Anne…

La petite fille espiègle, romantique et terriblement bavarde est désormais une femme mariée. Elle quitte définitivement Green Gables pour s’installer dans sa maison de rêve de Four Winds.
La vie n’épargne pas la jeune femme, elle doit surmonter la plus cruelle des épreuves, mais elle reste malgré tout un véritable soleil.

J’ai aimé chaque tome des aventures d’Anne mais aucun n’avait eu la saveur du premier… jusqu’à celui-ci.
Les vieux amis sont convoqués et de nouveaux entrent dans nos cœurs. Cher Capitaine Jim…
La nature sauvage, le phare, le joli jardin et cette maisonnette pleine d’amour…

J’aime tellement ces livres de Lucy Maud Montgomery ! Personnages et lieux sont tellement vivants !
Chaque fois je me dis que j’aimerais vivre sur l’Île-du-Prince-Édouard, au milieu de ces gens simples, bienveillants, ces « bons »…

J’ai pleuré - un peu - , j’ai souri - souvent -, et j’en ressors le cœur tout gonflé. C’est le pouvoir d’Anne…

Définitivement cette saga est une perle.


Anne et le désormais « docteur » Gilbert Blythe découvrent leur premier foyer : une ­adorable maison nichée entre la baie de Four Winds, un fabuleux rivage de rochers ocre et un bois de sapins murmurants. Entre les crêtes argentées, les embruns et la musique des vagues, Anne va faire de précieuses rencontres : Mademoiselle Cornelia et ses opinions tranchées, le merveilleux Capitaine Jim et ses mille histoires, et Leslie Moore, une beauté aussi froide que fascinante. Entourée d’âmes échouées et magnifiques, de l’écho de conversations intimes et de rires, Anne va repousser les ombres et accueillir la vie.

 

Anne et sa maison de rêve, Lucy Maud Montgomery
Éditions Monsieur Toussaint Louverture
334 pages
17,50 €
ISBN
978-2381960326

Commentaires