Blissful land T04

 

Superbe

Blissful land est sans conteste ma sortie manga 2022 favorite. Ce manga est un pur régal pour les yeux.
Le graphisme est absolument magnifique et c'est un véritable voyage au Tibet que nous offre Ichimon Izumi.

Kang Zhipa, jeune médecin dans le Tibet du XVIIIè siècle, va bientôt épouser la jolie Moshi Lati.
Les tourtereaux apprennent à se découvrir, s'apprivoisent, tout en aidant les habitants des environs.

Ce tome 4 nous fait à nouveau découvrir plein de belles choses sur le Tibet ancestral.
J'ai adoré découvrir le pèlerinage et l'amour que se porte les personnages m'a réchauffé le cœur.

Car Blissful land c'est avant tout un titre feel good. L'amour entre le frère et la sœur, entre les futurs époux, la solidarité entre les habitants...
Ce jeune Kang Zhipa est une belle âme qui fait le bien autour de lui et tous ces jolis sentiments m'ont fait un bien fou.

Je me délecte toujours de ces illustrations pleines de détails. Je voyage grâce à ce manga, j'apprends des choses et je souris. Quelques heures hors du temps.
C'est ce qu'on attend tous de la lecture non ?

C'est déjà l'avant-dernier tome et je suis déjà triste de devoir dire au revoir aux personnages. Mais j'ai également hâte de découvrir comme l'histoire de ces héros va se terminer.

Une merveilleuse série à découvrir !


Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Les fiancés Kang Zhipa et Moshi Lati se sont rapprochés lors du festival équestre. L’apprenti médecin va être confronté à une ribambelle de patients mettant à rude épreuve sa résolution d’offrir une vie paisible aux siens. Pèlerinage, élevage, ablutions, et bien sûr herbes médicinales… Partez à la découverte de cette culture lointaine par le prisme d’un quotidien chaleureux.

 

Blissful land T04, Ichimon Izumi
Éditions Nobi Nobi
196 pages
7,20 €
ISBN 978-2373497526

Commentaires