Le magicien d'Oz

 

Merveilleuse édition

Je viens de relire Le magicien d’Oz, qui est l’un de mes classiques jeunesse préférés.

C’est toujours un bonheur de retrouver Dorothée, Toto, le lion, l’épouvantail et le bûcheron de fer-blanc.
J’aime les aventures qu’ils vivent. Bien sûr les épreuves sont surmontées assez rapidement (et de manière expéditive et pour le moins sanglante parfois) mais le pays de porcelaine et la cité d’émeraude me font toujours autant rêver.


D’autant plus avec cette version des géniaux MinaLima design.
Je connais cette histoire par cœur mais l’expérience de lecture est toute différente quand on peut soi-même taper les talons des souliers…
Toutes les pages sont richement illustrées et c’est un émerveillement de chaque instant.


Cette collection est vraiment sublime, un indispensable sous le sapin (d’ailleurs un lutin m’a soufflé à l’oreille que les deux nouveautés seront sous le mien - dont mon livre préféré au moooonde. Je suis joie !)


À découvrir d'urgence !


"En route, nous partons pour la Cité d'Émeraude demander au grand Oz comment retourner au Kansas." Partez à l'aventure avec Dorothée au pays magique d'Oz ! Accompagnée de l'Épouvantail, du Bûcheron-en-fer-blanc et du Lion Poltron, la jeune fille devra relever de nombreux défis pour parvenir à la merveilleuse Cité d'Émeraude. En chemin, elle trouvera aussi le vrai sens de l'amitié. Découvrez un grand classique de la littérature américaine dans cette superbe édition intégrale. Enrichi d'illustrations et d'animations originales du célèbre studio MinaLima, cet ouvrage au charme unique enchantera les lecteurs de tous âges.

 

Le magicien d'Oz, Frank L. Baum, MinaLima
Éditions Flammarion jeunesse
256 pages
29,90 €
ISBN 978-2080255990

Commentaires