Père et fille T01

 

Un premier tome très prometteur

Aujourd’hui c’est #mardimanga mais c’est également l’anniversaire du père de ma fille. Je trouvais donc approprié de vous parler de ce manga qui a été une excellente surprise !

Chihiro est père célibataire. Il élève seul la jeune Shima qui vient d’entrer au collège. Pas simple de cohabiter avec une ado…
Petits moments de vie tout en bienveillance sur la relation parent-enfant.

Quiconque cohabite avec un ado sait à quel point, parfois, un fossé se fait ressentir.
Ils grandissent sans qu’on ne le voit vraiment ni qu’on y soit prêt et ils ont besoin de se confronter pour mieux se trouver.

Le manga s’ouvre sur une scène dans un supermarché. Shima a ses règles pour la première fois et le papa doit gérer ce moment qui semble gênant pour les deux protagonistes.
Il y a cette autre scène où l’ado s’énerve car Chihiro a osé parler de sa fille dans son blog. Aucun des deux ne semble comprendre l’autre.
Et puis il y a les blagues du parent face à l’ado qui hésite entre rire et être mortifié de honte.

Asami Sekiya vit forcément avec un ado. C’est tellement, mais teeeeellement ça.
Chaque parent ne peut que se reconnaître dans Chihiro, chaque ado a forcément vécu et ressenti les mêmes choses que Shima.
Et c’est tellement vrai que c’en est à mourir de rire.
Mais c’est également très tendre.

J’ai adoré ce manga et j’ai hâte de lire la suite. Qui sait, je vais peut-être y trouver comment ne plus coller la honte à mon ado…

À découvrir dès 11 ans et en famille.

 

Dur dur d’être un père à la cool avec une future ado…

Commentaires