Stellar witch lips T01

 

Magical girls

Je suis de la génération Club Dorothée. J'ai grandi avec les animés, notamment ceux mettant en scène des magical girls (Creamy, Vanessa et plus tard Sailor Moon et Sakura). J'ai toujours adoré ce genre et avec Stellar witch lips, je me suis offert une bouffée de nostalgie même si ce titre est tout nouveau.

Miku vivait une vie de lycéenne ordinaire jusqu'au jour où elle découvre qu'elle est une sorcière-voleuse.
D'horribles mages viennent en ville pour voler le mana de la population, la mission de Miku - devenue Star Scarlet - est donc de reprendre cette énergie des mains des mages.
Mais c'est sans compter sur Ryûsei, un élève de sa classe et qui s'avère être également un inspecteur bien décidé à découvrir l'identité de la sorcière-voleuse.

Tous les ingrédients du genre sont présents : des magical girls aux couleurs de l'arc-en-ciel, les petites phrases de transformation, la magie, les vilains et le bel empêcheur de tourner en rond.
Stellar witch lips ne révolutionne absolument pas le genre, l'histoire est très classique et pourtant j'ai adoré !

Les phrases super kitsch de transformation m'ont fait mourir de rire, les expressions exagérées, les personnages devenant des chibis super kawaii... je me suis régalée !! J'avais à nouveau 9 ans.

Ce tome 1 met en place les personnages. Je ne doute pas que nous allons découvrir de nouvelles alliées dans le prochain tome - il manque au moins le bleu et le jaune et sûrement quelques autres.

Ma fille va adorer ce manga également, je n'en doute pas une seconde. Le boys band lui plaira forcément, elle qui est tellement fan de BTS.

Pré-ado ou adulte nostalgique, Stellar witch lips fera le bonheur d'un public varié amateur du genre.

À découvrir dès 9 ans.


“Si tu veux savoir qui je suis... Attrape-moi !”
Alors qu’elle menait une vie de lycéenne ordinaire, Miku Hoshino se voit un jour désignée “sixième sorcière de la nuit” ! Afin de récupérer les pierres précieuses formées de “mana”, cette énergie qui réside en toutes choses, des mains de mages maléfiques, elle se transforme en la sorcière-voleuse Star Scarlet ! Mais à peine a-t-elle découvert ses nouveaux pouvoirs que Ryûsei Azuchi, un élève de sa classe qui s’avère être également un jeune inspecteur prodige, menace de découvrir son identité...

 

Stellar witch lips T01, Hana Kagami, Kotoko Ichi
Éditions Nobi Nobi
160 pages
6,95 €
ISBN 978-2373495300

Commentaires