By the grace of the gods T01&02

 

Adorable !

On n’a jamais trop de saga manga en cours !
Impossible de résister à ces couvertures. Les couleurs, les personnages ronds et l’univers Fantasy, j’adore !

Ryôma avait un rythme de vie bien trop effréné : beaucoup de travail, peu de sommeil, trop d’alcool… il a fini par y laisser sa peau. Mais trois divinités lui proposent un marché. Il va pouvoir se réincarner dans un autre monde. Ryôma redevient donc un jeune garçon et va pouvoir utiliser la magie. Une toute nouvelle vie s’offre désormais à lui, entouré de ses slimes…

Le manga est tiré d’un roman de Roy (que je ne connais pas).
J’ai adoré suivre ce jeune garçon dans sa nouvelle vie, le voir développer ses capacités et s’ouvrir à de nouvelles personnes.
Le second tome, lui, nous plonge dans un univers très proche des jeux vidéos. Ryôma va réaliser des missions, développer ses capacités et les compétences de ses slimes.
Ses nouveaux compagnons de route sont tellement bienveillants qu'on ne peut que les adopter et les dieux vont faire des révélations vraiment intrigantes.

J'ai aimé les décors, que ce soit dans la forêt ou dans les villes. On voyage vraiment dans un univers plein de magie. Les costumes des personnages y contribuent également.
Les illustrations sont adorables, pleine de fraîcheur et soignées.
Bref, j'adhère totalement !

Les personnages sont vraiment attachants. La mère d’Elia et son amour un poil étouffant m’ont fait mourir de rire.
Je ne sais pas s’il y aura une grande quête mais j’ai beaucoup aimé cette succession d’aventures.
La relation entre Elia et Ryôma risque de devenir vraiment intéressante.

C’est mignon tout plein et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

PS : un slime nettoyeur ne serait pas de refus...

 

Grâce à l'intervention de trois divinités, Ryôma Takebayashi, un employé japonais ordinaire, se retrouve réincarné après sa mort dans le monde étrange de Seilfall. Redevenu un jeune garçon, il décide de vivre en ermite dans la forêt et de se consacrer à l'étude des slimes, des petites créatures rondes dévorant tout ce qu'elles trouvent. Pour Ryôma, c’est le début d’une nouvelle vie calme et paisible dans ce monde de fantasy, entouré de ses slimes aux capacités insoupçonnées !

 

By the grace of the gods, Roy, Ranran
Éditions Nobi Nobi
194 pages
7,20 €
ISBN 978-2373499223

Commentaires