La sentinelle du petit peuple T03 Au secours de la licorne

 

Une BD toujours aussi charmante

Je viens de finir le troisième tome de La sentinelle du petit peuple et je prends toujours autant de plaisir avec cette BD jeunesse.
(Mon avis sur le tome 1 est ici)

Élina a repris le flambeau de sa grand-mère, malade, et est devenue la sentinelle du petit peuple - chargée de protéger les elfes, fées et autres créatures magiques vivants près de chez elle.
Dans cette nouvelle aventure, Élina, toujours accompagnée de la fée Nelvyna et du lutin Llyam, doit sauver une licorne, capturée par les gobelins.

Fée, lutin, licorne, chêne magique… me voilà dans mon élément !
C’est frais, drôle et on redevient l’enfant qui s’émerveille devant toutes ces créatures.
Comment ne pas rêver de pouvoir, nous aussi, voir et communiquer avec le petit peuple ?!

J’ai beaucoup aimé le clin d’œil à la BD La boîte à musique que j’adore également.

Les illustrations sont toujours pleines de vie, de couleurs et de magie.

Le personnage d’Élina est très attachant. J’aime sa relation avec sa grand-mère. J’aime également que Llyam lui permette de mieux communiquer avec sa mère.
Il y a la magie bien sûr mais également beaucoup de bienveillance entre ces pages.

La fin nous promet un tome 4 tout aussi passionnant.

Une très bonne BD à découvrir dès 9 ans.


Le lutin Llyam, parti au marais des ombres en quête d'une feuille pour son nouveau chapeau, découvre que les gobelins ont capturé une licorne ! Elina, la nouvelle sentinelle du Petit Peuple, va d'abord prendre conseil auprès de sa grand-mère Adélaïde : en tant que garante de la survie des incroyables créatures légendaires, elle doit, avec ses amis, aller sauver le fabuleux animal. Mais la mission va s'avérer plus compliquée que prévue.

Le nouvel album d'une série fascinante, récompensée par le Prix des écoles au Festival d'Angoulême 2022 !

 

La sentinelle du petit peuple T03 Au secours de la licorne, Carbone, Véronique Barrau, Charline Forns
Éditions Dupuis
56 pages
12,95 €
ISBN 979-1034757466

Commentaires