Le seigneur des anneaux T03 Le retour du roi

 

Mon précieux !

Hier soir j’ai terminé ma re-re…relecture du Seigneur des anneaux.
Chaque fois que je dois quitter la Terre du Milieu je suis triste et je sais que je vais avoir beaucoup de mal à enchaîner sur un autre livre.
Parce que, qu’est-ce qui peut surpasser ça ?!

Je l’ai déjà dit mais, dans ma sainte trinité, Tolkien est le Père.
Je suis, chaque fois, abasourdie par son génie.
Il a créé bien plus qu’un univers et des personnages - un continent, des races, des langues, une mythologie…
Je prends tellement de plaisir à suivre Aragorn jusqu’à son couronnement, à voir l’évolution de mes chers Hobbits… Même le cheval de Gandalf a la classe !
Legolas, Gimli, Gollum… chacun a pris vie et je les aime.
Je vis les aventures auprès d'eux, je m'émerveille, je tremble, je verse ma larme...
Tout est parfait dans ce livre à mes yeux.

Je suis bien incapable de dire quel est mon tome favori, ils ont tous quelque chose.
Mais je ne suis peut-être pas objective, j’aime cet univers au-delà de tout.

À lire au moins une fois dans sa vie, étant un classique de la Fantasy.

 

Rivalités, passions, combats mortels... Le troisième tome de cette épopée fantastique, devenue un classique de la littérature, vous entraîne dans des aventures inoubliables.

Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, le Seigneur Sombre, qui veut asservir tous les peuples libres, Hommes et Elfes, Nains et Hobbits. Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien désormais contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure: Frodo, le Porteur de l'Anneau, s'approche jour après jour de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l'Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron... 

 

Le seigneur des anneaux T03 Le retour du roi, J.R.R. Tolkien
Éditions Gallimard jeunesse
736 pages
9,30 €
ISBN 9782075134149

Commentaires