Au premier regard

 

Retrouvailles

Ça va devenir mon nouveau rituel : chaque fois que nous partons en vacances, un petit Lisa Gardner. Je ne suis jamais déçue par un thriller de Lisa Gardner.

Cette fois nous retrouvons trois des héroïnes phares de l’autrice.
Alors qu’ils faisaient une randonnée, un couple tombe sur des ossements.
Il pourrait s’agir d’une victime du tueur en série Jacob Ness. L’agent du FBI Kimberly Quincy, le commandant D.D. Warren et la survivante Flora Dane sont appelées sur les lieux. L’enquête va révéler des horreurs au-delà de tout ce qu’elles auraient pu imaginer…

Les thrillers de Lisa Gardner sont toujours hyper immersifs. J’ai adoré retrouver ses personnages réunis dans une même enquête.
Chacune a droit à son chapitre, racontant l’enquête à travers ses yeux, chacune vivant des événements parallèles pour arriver à un dénouement inattendu.
J’ai également beaucoup aimé les chapitres intermédiaires, ceux racontés par la voix d’une petite fille qui en a trop vu.
Je pensais deviner mais j’ai eu de sacrées surprises et c’est ce que je recherche avec ce genre de roman.

Lire toutes les aventures précédentes des héroïnes n’est pas forcément indispensable, les événements importants sont rappelés dans cette enquête, mais le fait de déjà connaître les personnages apporte un petit plus à l’histoire. On est attaché à elles.

J’ai passé un excellent moment de lecture.

 

« Un thriller palpitant et diablement féministe. » Paris Match

L'agent du FBI Kimberly Quincy, le commandant D.D. Warren et Flora Dane, les trois héroïnes de Lisa Gardner de nouveau réunies dans un thriller à couper le souffle.

Macabre découverte dans un petite ville de Géorgie. Les restes d'un corps humain, puis bientôt un charnier, révélés au grand jour... Est-ce le testament de Jacob Ness, le tueur en série qui a défrayé la chronique pendant des années avant d'être abattu ? Ou l'oeuvre d'un complice ?

Aux côtés de la courageuse Flora Dane, survivante de Jacob Ness devenue justicière, les enquêtrices vont unir leurs forces dans une affaire sans précédent, dont une jeune fille, témoin impuissante de l'horreur, détient la vérité. Mais comment la protéger ?

« Les amateurs d'enquêtrices qui décoiffent seront comblés ! » Publishers Weekly

« Gardner réunit ses trois meilleurs personnages, une recette gagnante qui offre une fois de plus une expérience de lecture palpitante. » The Real Book Spy

 

Au premier regard, Lisa Gardner
Éditions Albin Michel
480 pages
22,90 €
ISBN 978-2226455130

Commentaires