Blissful Land T05

 

Fin d'un magnifique manga

Dernier tome de cet adorable manga qu’est Blissful land.

Évidemment ce tome 5 est centré sur le mariage de Kang Zhipa et Moshi Lati (pas de spoil, on le sait dès le premier tome puisqu’il s’agit d’un mariage arrangé).

Je me suis tellement attachée à ces personnages que je suis un peu triste de devoir les quitter.
J’ai adoré ce voyage dans le Tibet du XVIIIè, voir la relation entre les personnages évoluer, découvrir toute une culture qui m’était inconnue.


C’est mignon, plein de bons sentiments et de jolies valeurs, un véritable manga feel-good.
J’ai à nouveau appris beaucoup de choses sur la culture et les traditions - j’ai particulièrement aimé le joyau de l’âme. Cette tradition de mariage est superbe !

Les illustrations sont toujours aussi belles. Les costumes sont chaque fois une fantastique évasion.


Un manga original, plein de douceur, qui m’a offert un joli voyage.

À découvrir de 7 à 77 ans ! 


Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Le grand jour approche pour les fiancés Kang Zhipa et Moshi Lati, même si, de la cuisine de fête aux costumes traditionnels, il reste beaucoup à faire avant la cérémonie de mariage, d’autant que le frère de Lati vient observer la situation. Mais pour les deux mariés, rien ne compte plus que d’offrir un moment de bonheur à leur famille, leurs amis et leurs voisins...

 

Blissful Land T05, Ichimon Izumi
Éditions Nobi Nobi
196 pages
7,20 €
ISBN 978-2373497533

Commentaires