Rebuild the world T01

 

Un premier tome prometteur

Mardi manga et je n’ai pas fait dans le mignon pour la St Valentin avec ce post-apocalyptique.

Akira vit dans les taudis. Pour s’en sortir, il devient chasseur, c’est-à-dire chercheur de reliques de l’ancien monde. Mais le métier n’est pas sans danger. Alors qu’il allait se faire attaquer, apparaît une belle jeune femme, Alpha. La demoiselle, que seul Akira peut voir, lui propose un marché : elle l’aidera à survivre et à trouver des reliques à conditions qu’il se rende dans les ruines les plus dangereuses…

L’intrigue est vraiment sympa. J’aime beaucoup les post-apo et l’action est très rythmée. Les illustrations sont chouettes, dynamiques, les « monstres » sont flippants juste ce qu’il faut.
Ceci dit, le fan service ce n’est vraiment pas mon truc. Et il y en a beaucoup…

Mais j’ai passé un très bon moment avec Rebuild the world et je lirai la suite avec plaisir.

 

Dans un monde où les monstres attaquent les terres dévastées, Akira, un enfant venant des taudis, projette de devenir un grand chasseur dans le but de sortir de la misère. Pour chaque relique de l'ancien monde vendue, une somme d'argent plus ou moins grande est à la clé, et les plus grands chasseurs peuvent même vivre derrière les murailles, en sécurité. Un jour, alors qu'un groupe de bandits essaie de le dépouiller, Akira aperçoit une femme qu'il est le seul à voir, et qui lui sauve la vie lors d'une explosion. Elle prétend se nommer Alpha, et être une réalité augmentée de l'ancien monde. Voyant un potentiel de chasseur chez le jeune garçon, elle lui propose de passer un contrat avec elle : en échange de son soutien dans ses combats et des reliques pouvant permettre de rapporter beaucoup d'argent à Akira, ce dernier devra reconquérir une partie des ruines des terres dévastées pour elle.

 

Rebuild the world T01, Ayamura Kirihito, Nahuse
Éditions Vega Dupuis
162 pages
8 €
ISBN 978-2379502071

Commentaires