Harry Potter Une année de magie

 

Sublime ouvrage !

Je n’ai pas résisté, j’ai lu d’une traite Harry Potter Une année de magie et j’en ai pris plein les yeux !

Normalement, le but est de ne lire qu’une entrée par jour, l’ouvrage devant nous accompagner tout au long de l’année.
Chaque jour, une citation tirée de l’un des livres d’Harry Potter.
Certains jours sont liés à un événement : un anniversaire, une bataille, une tâche du tournoi des Trois sorciers…

J’ai pris un plaisir fou à relire ces extraits des romans. Pour certains je me suis dit « Oh je ne me souviens plus de ça », d’autres - en particulier les répliques de Dumbledore - sont gravés à jamais dans ma mémoire.
J’ai souri tout le long et j’ai eu furieusement envie de relire certains tomes de la saga.


Mais l’intérêt premier c’est évidemment les illustrations de Jim Kay.
Pffiouuuu ! C’est tellement beau !!!
Il donne littéralement vie à cet univers !
Je voudrais vivre dans la cuisine de Molly Weasley. Elle est magique sa cuisine ! Tout ce foutoir, ces vieux pots dans tous les sens, ces plantes, ces livres anciens…
La serre des cours de botanique, les dragons, le chemin de traverse, les patronus, Buck… et Dobby. J’ai craqué pour l’illustration de Dobby !

C’est certain, ce livre-là je vais le feuilleter encore et encore. Je ne peux pas me lasser de ces illustrations sublimes.

 

Un indispensable pour tous les Potterheads ! 
 

 

366 citations tirées des sept romans, les meilleures répliques de vos personnages préférés, les anniversaires, les grandes dates et les grands moments... Un voyage enchanteur, rythmé par les illustrations mythiques de Jim Kay, ainsi que des dessins préparatoires inédits !

 

Harry Potter Une année de magie, J.K. Rowling, Jim Kay
Éditions Gallimard jeunesse
240 pages
30 €
ISBN 978-2075174053

Commentaires