Les chroniques de St Mary T11 Préparez-vous au pire

 

Encore un excellent tome !!!

❤️ Saga chouchou ❤️

11ème tome des Chroniques de St Mary. Ça commence à faire un paquet de posts où je vous dis que cette saga est une merveille ! (Mon avis sur le tome 1 est ici)
Est-ce qu’au bout du 11ème on se lasse des aventures de Max dans le temps ? Ab-so-lu-ment pas !!

C’est toujours un réel bonheur de retrouver St Mary, ses capsules qui voyagent dans le temps (et accessoirement sentent le chou) et tous ces personnages que j’adore !

Max est historienne mais être historienne à St Mary, ce n’est pas passer des heures dans les livres ni même se rendre sur des sites de fouilles archéologiques. Non ! Être historienne à St Mary c’est vivre les événements en direct. Grâce à des capsules qui voyagent dans le temps, vous pouvez assister à la bataille d’Azincourt ou discuter avec Mary Tudor.
Le rêve !
Bon, par contre il faut être prêt à endurer quelques bleus voire à choper le choléra. Ouais, c’est un inconvénient je vous l’accorde. Mais il y a aussi de jolis cygnes (à condition de se tenir à distance), un poulet vraiment sympa et du thé à volonté. Et puis il y a tout un tas de gens capables de remuer entièrement la ligne du temps juste pour vous…

Dans ce 11ème tome, on part sur la trace des petits princes de la Tour de Londres et on assiste à un spectacle de voltige sur taureau dans la Crête antique.

Rebondissements et révélations sont encore au rendez-vous.
Je vous avoue que j’ai eu un petit coup au cœur en milieu de récit. Mais vous verrez !

Ce mélange d’Histoire, d’humour british et ces personnages attachants font des Chroniques de St Mary définitivement une de mes sagas préférées.

C’était vraiment chouette de partager cette lecture commune avec une copine et d’échafauder nos théories ensemble - tu as vu, on n’était pas si loin de la vérité 😉
J'adore ces bouquins où on se fait de vrais scénarios pendant notre lecture !
Quant aux références à Tolkien, forcément je dis OUI !!!

Vous aimez l’ambiance des cosy mystery ? Vous adorez découvrir des faits historiques sans avoir l’impression d’assister à une conférence ? Vous aimez les personnages légèrement barrés mais juste ce qu’il faut pour avoir envie d’en faire vos meilleurs amis ?
Lisez le premier tome !!!!
Vous tomberez forcément sous le charme de cette équipe de bras cassés.
Et votre monde va devenir blanc…

 

Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite...

" J'aurais confié ma vie à cet homme. Jusqu'à il y a quelques jours, en tout cas. "
Madeleine Maxwell est habituée à ce que ça tourne mal. Elle travaille à St Mary, après tout, le désastre est son quotidien. Pourtant, lors d'un saut vers la Crète de l'âge du bronze avec sa famille, la vie semble presque normale. Enfin, normale selon St Mary !
Mais après une nuit fatidique à la Tour de Londres, tout s'effondre autour d'elle.
Trop tard pour les plans. Il faut se préparer au pire. À qui Max peut-elle faire confiance maintenant ?
Prix Spécial du Prix ActuSF de l'Uchronie 2021 pour l'ensemble de la série.

 

Les chroniques de St Mary T11  Préparez-vous au pire, Jodi Taylor
Éditions Hervé Chopin
495 pages
16 €
ISBN 978-2357207073

Commentaires