Anne d'Ingleside

 

Délicieux !!!

❤️ Coup de cœur ❤️

Encore et toujours…
Évidemment que ce sixième volet des aventures de la lumineuse Anne Shirley m’a enchantée. Anne d’Ingleside n’est plus tout à fait la Anne de Green Gables - c’est une mère de famille désormais - mais la magie de cette saga opère toujours.

Ouvrir un volume des aventures d’Anne c’est s’offrir une parenthèse enchantée, un moment de douceur hors du temps, du bonheur simple.
Je l’ai découvert lorsque Monsieur Toussaint Louverture les a réédités, leur offrant un sublime écrin, et cette héroïne s’est propulsée aussitôt dans mes livres favoris. Je sais que je relirai Anne souvent. Quand j’aurai besoin d’un peu de lumière, d’une caresse, d’un peu de baume au cœur. Anne me fait du bien.

Ce sixième tome est davantage tourné vers ses enfants mais quel bonheur de les découvrir ! Ce sont tous, définitivement, des mini Anne. Naïfs, bons, fantasques, une certaine propension au drama…
Ils m’ont beaucoup amusée.
J’ai souvent répété dans ma tête également que les enfants pouvaient être cruels et j’ai versé quelques larmes pour Gyp…

C’était délicieux, du premier mot au point final.
J’ai hâte de retourner dans la Vallée Arc-en-ciel.

À découvrir absolument !

 

Laissant derrière eux leur maison de rêve, Anne et Gilbert emménagent à Ingleside, à Glen St Mary. Et ils ne sont pas seuls ; désormais mère d’une fratrie de six enfants, entourée d’amis précieux et atypiques, la petite orpheline assoiffée d’amour et de tendresse semble avoir étanché sa soif. Voici le sixième volume des aventures d’Anne Shirley!

« Il ne fait pas noir, c’est le crépuscule. Il y a eu un mariage d’amour entre le jour et la nuit et de cette union le fruit est d’une extrême beauté, dit Anne, davantage pour elle-même qu’autre chose.» —:Anne d’Ingleside

 

Anne d'Ingleside Lucy Maud Montgomery
Éditions Monsieur Toussaint Louverture
352 pages
17,50 €
ISBN 978-2381960678

Commentaires