By the grace of the Gods T03

 

Un excellent tome !

Si vous vous réincarniez en personnage de RPG, vous vous verriez plutôt en magicien, guerrier, guérisseur, commerçant, chef de guilde ?

Ryôma, lui, s’est réincarné dans la peau d’un petit garçon aux multiples talents. Alors que dans sa vie terrestre il est mort d’épuisement au travail, Ryôma profite désormais d’un bonheur simple, entouré de personnes aimantes.
Grâce à ses slimes, il fait désormais partie d’une guilde et aide les habitants de son nouveau monde.

J’aime vraiment ce manga et ce tome 3 est encore meilleur que les précédents (mon avis sur les tomes 1 et 2 est ici).
Si on ne voit pas les divinités cette fois, on fait par contre un petit détour par la vie antérieure de Ryôma et notamment son enfance difficile. J’ai eu 2-3 fois la gorge nouée en tournant les pages…
On s’attache beaucoup à ces personnages - que ce soit Ryôma ou même Eliaria, Sebas et les autres…

Ce tome est en plus beaucoup plus varié. On découvre de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, on assiste à des combats et des entraînements de magie…

Les graphismes me plaisent toujours autant. Personnages, décors, costumes sont tous aussi beaux les uns que les autres et les scènes d’action sont parfaitement rendues.

C’est rythmé, tour à tour drôle ou tendre, dans un univers Fantasy comme je les aime.

By the grace of the Gods fait définitivement partie de mes belles découvertes manga de l’année et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Ryôma.

À découvrir dès 11 ans pour vivre de jolies aventures !

 

Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, s'est réincarné dans un autre monde grâce à l'aide de trois divinités. Maintenant qu'il est inscrit à la guilde des aventuriers, c'est l'occasion pour lui d'aider toutes sortes de personnes en utilisant à la fois le savoir de sa vie antérieure et les capacités de ses slimes !
Voici le récit de sa vie tranquille dans un monde de fantasy, où il profite du bonheur simple d'avoir la reconnaissance et la gratitude des gens !

 

By the grace of the gods T03, Roy, Ranran
Éditions Nobi Nobi
194 pages
7,20 €
ISBN 978-2373499247

Commentaires