Hamish MacBeth T02 Qui va à la chasse

 

Sans surprise

Je continue mon challenge 12 livres recommandés par 12 amies avec cette fois le deuxième tome des aventures d'Hamish MacBeth.

Pour fêter les fiançailles de Priscilla avec Henry, un célèbre dramaturge, ses parents invitent au château quelques convives triés sur le volet. Parmi eux, l’odieux Peter Bartlett. Quand celui-ci est retrouvé mort dans ce qui ressemble à un accident de chasse, personne ne le pleure vraiment. Mais Hamish va vite comprendre qu’il s’agit d’un meurtre et que chacun des invités s’avère un potentiel suspect.

J’ai avancé ce cosy mystery entre deux chapitres de Dickens. Petite pause récréative.
Ce n’est pas extraordinaire mais ça fait le job - c’est divertissant.
Évidemment j’ai trouvé le coupable dès le deuxième chapitre - c’est toute la différence avec Agatha Christie.
Sans surprise donc et ce deuxième tome ressemble un peu trop au premier mais je ne m’attendais à rien de plus donc je ne suis pas déçue.

J’aime bien le personnage d’Hamish, l’Écosse me fait toujours rêver et c’est le genre de lecture facile que l’on glisse entre deux livres un peu plus exigeants.
Si j’en ai l’occasion, je lirai la suite.

 

Lorsque Priscilla Halburton-Smythe ramène à Lochdubh son nouveau fiancé, un dramaturge londonien, tout le monde est enchanté... sauf Hamish Macbeth, amoureux transi de la jeune femme. Mais ses affaires de coeur devront attendre un peu : un des invités aux fiançailles de Priscilla, l'affreux goujat Peter Bartlett, est retrouvé assassiné pendant une partie de chasse à la grouse.
Chargé des premières investigations, Hamish Macbeth fait face à une brochette de suspects huppés, qui avaient tous une bonne raison d'attenter à la vie de l'ignoble capitaine Bartlett.

Vous aimez Agatha Raisin ? Vous allez adorer Hamish Macbeth !
Comme sa grande soeur Agatha, cet Hercule Poirot à la sauce écossaise entraîne le lecteur dans des aventures totalement déjantées sorties tout droit de l'imagination de M.C Beaton. Avec, en prime, le charme des lochs, des highlanders mystérieux et des châteaux hantés. Attention, fantômes !

« Une série formidable... Qui mieux que M. C. Beaton pour nous entraîner à la poursuite d'un assassin dans la campagne écossaise ? Sa recette est infaillible ! » New York Times Book Review.

 

Hamish MacBeth T02 Qui va à la chasse, M.C. Beaton
Éditions Albin Michel
288 pages
14,90 €
ISBN 978-2226435934

Commentaires