Creepy cat T02

 

Toujours aussi décalé

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Creepy cat, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages loufoques de ce manga qui ne l'est pas moins.

Difficile de faire un résumé de l'intrigue tant Creepy cat est particulier.
On suit une jeune fille aux faux airs de Mercredi Adams, son chat très spécial et un policier amoureux de la demoiselle et bien barré lui aussi.
On assiste à des scènes totalement surréalistes et l'absurde ça m'amuse toujours beaucoup.

J'aime toujours autant ces graphismes différents, cette ambiance "gothique joyeux", le fait que le manga soit en couleurs.

Ce tome-ci m'a tout de même un peu moins emballée que le premier. J'ai eu la sensation que ça partait un peu dans tous les sens mais j'aime toujours autant les gags autour de nos amis félins (le laser, l'ordinateur, le réveil... quand on vit chez un chat on ne connait ça que trop bien !).

Creepy cat reste une lecture complètement barrée, qui m'amuse beaucoup et je vais vite retrouver Flora et Creepy cat pour le tome 3.

Un manga vraiment à part à découvrir absolument !


Des détectives viennent enquêter dans le manoir de Flora, après qu'on leur a signalé l'apparition d'une créature non identifiée. Aidés par Himé le chaton gris, ils essayent sans relâche de débusquer Creepy Cat. De son côté, le plus creepy des chats devient gigantesque, et Flora tente de lui rendre sa taille normale à l'aide d'un mystérieux grimoire magique appartenant au manoir...

Suivez la suite des aventures de Flora et Creepy Cat dans ce volume et partez à la rencontre de nombreux personnages...

 

Creepy cat T02, Cotton Valent
Éditions Vega Dupuis
128 pages
8 €
ISBN 978-2379502019

Commentaires