Sakura wars T01

 

Du potentiel

Je n'avais absolument pas lu le résumé avant de me lancer dans la lecture du tome 1 de Sakura wars, j'ai donc été un poil décontenancée par ce titre qui mêle les genres.

Nous voilà dans un Japon uchronique du XXè siècle. On découvre le militaire Ichiro Ogami, meilleur de sa promo, s'entraînant à combattre d'étranges machines. Alors qu'on lui promettait un brillant avenir dans la marine, le jeune lieutenant se retrouve envoyé dans un théâtre, pour ce qu'il pense être une mission secrète. Mais le voilà au service de demoiselles dans un théâtre, exécutant les basses besognes. Pourtant le théâtre pourrait bien cacher quelques mystères...

Un peu de combat, puis nous voilà dans un théâtre où j'ai cru que le manga prenait la voie du harem et à la toute fin, quelques monstres. Je ne m'attendais pas à un tel mélange des genres mais ce fut finalement une bonne surprise.

J'ai aimé le côté rétro des graphismes (il y a quelque chose de Juliette je t'aime chez Sakura et je suis du genre nostalgique...).
Les personnages sont drôles - caricaturaux certes mais drôles et attachants.

Ce premier tome est très introductif mais il a réussi à piquer ma curiosité et je lirai la suite avec plaisir si j'en ai l'occasion.

Un manga original, qui prend son temps pour déployer une histoire qui me semble assez complexe pour être vraiment intéressante.
À voir ce que donne la suite...



Commentaires