Tout faire avec mon dragon : Enfin le guide complet !

 

Aussi drôle que tendre

Quoi de mieux qu’un animal de compagnie comme super copain ?
Quand en plus l’animal en question est un dragon, de folles aventures sont en perspective.

Acheter des chaussures, faire des concours de pets ou manger de la pizza deviennent tout de suite beaucoup plus palpitants. Et un dragon c’est drôlement pratique quand on a peur dans le noir ou qu’il faut sauter à l’eau.


Tout faire avec mon dragon
ce sont des saynètes hilarantes et surtout beaucoup de tendresse.

Texte court, au vocabulaire riche, illustrations hyper colorées qui permettent de parfaitement comprendre le propos, cet album a tout pour me plaire.
Et puis, il est terriblement craquant ce dragon pas du tout effrayant, non ?


Une belle tranche de rigolade et un bon moment de complicité à partager dès 4 ans.

 

Avoir un poisson rouge, c'est plaisant (quoique un chouïa limité). Avoir un chat, c'est bien pour les câlins (quoique toujours risqué). Avoir un chien, c'est sympa pour jouer à la balle (quoique vraiment répétitif). Mais, avoir un dragon comme copain, c'est carrément inégalable ! En une quinzaine de situations loufoques découpées en saynètes aussi brûlantes qu'hilarantes, les deux compères passent en revue les avantages de leur relation extraordinaire. Avec Fédor, jouer à cache-cache ou acheter des chaussures n'est jamais banal ; il est au top pour se donner du courage quand il faut aller faire pipi la nuit ou regarder un film qui fait peur ; et même, séquence émotion, il est trop fort pour apprendre à lire les signaux de fumée...

 

Tout faire avec mon dragon : Enfin le guide complet !, Didier Lévy, Fred Benaglia
Éditions Sarbacane
48 pages
15,50 €
ISBN 979-1040802273

Commentaires