Beauty and the Beast of Paradise Lost T01

 

Un premier tome très prometteur

Aimez-vous les réécritures de contes ?
Moi, j’adore ça ! Surtout s’il s’agit de l’un de mes contes favoris, La Belle et la Bête.

Dans Beauty and the Beast of Paradise Lost on fait la rencontre de Belle, jeune fille aux cheveux mauves ne ressemblant à aucun de ses parents. Curieuse, la fillette s’aventure dans la forêt alors qu’on l’avait mise en garde : une Bête y vit, enlevant toutes les femmes possédant une grande beauté. Tentant de sauver Belle, sa mère est enlevée par la Bête. Et la jeune fille est prise pour responsable par son père qui finit par l’enfermer, lui répétant inlassablement à quel point elle est laide. Puis Belle croise à nouveau le chemin de la Bête…

Je ne savais pas trop où j’allais avec cette réécriture très gothique mais j’ai finalement adoré ce manga !


Il y a des scènes assez violentes - physiquement autant que psychologiquement (l’emprise psychologique du père est très bien rendue) - mais il y a également beaucoup d’humour.
On est très curieux de percer les mystères de la Bête, de son château et de tout ceux qui y vivent.

Le trait est très dynamique et les personnages sont très beaux, notamment le chambellan que je trouve particulièrement réussi.

C’est un mélange entre La Belle et la Bête et Le château ambulant, les frissons en plus. Joli programme non ?


En tout cas, pour un premier tome, l'action est bien présente, la mise en place rapide mais complète et on est rapidement happé dans l'histoire.
Une vrai belle découverte et une série manga que je vais continuer avec plaisir car je devine que les prochains tomes seront encore meilleurs.

À découvrir !

 

Les cheveux mauves de Belle ne ressemblent ni à ceux de sa mère ni à ceux de son père. Lorsque cettejeune fille à part brise l’interdit et s’aventure dans la forêt, elle croise le chemin d’une Bête qui a la réputation d’enlever les femmes d’une beauté rare pour les enfermer dans son château. La mère de Belle se sacrifie alors pour sauver sa fille, qui s’attire ainsi les foudres de son père. Dévoré par la rancœur et le chagrin, celui-ci la retient prisonnière de leur maison. Les années passent puis un jour, la Bête croise à nouveau le chemin de Belle…

 

Beauty and the Beast of Paradise Lost T01, Kaori Yuki
Éditions Pika
192 pages
7,20 €
ISBN 978-2811672591

Commentaires