Jardiner pour pas un rond !

 

Un très bel ouvrage

Planter et entretenir un jardin, c'est un véritable budget. Alors, quand j'ai vu cet ouvrage proposé à la Masse Critique Babelio, je n'ai pas hésité à participer. Je suis ravie d'avoir pu le découvrir. 

Jardiner pour pas un rond ! est réellement très agréable à feuilleter.
Les photos sont nombreuses et de qualité. La mise en page est aérée, l'ouvrage se découpe en plusieurs parties et sont agrémentées d'encarts pour retrouver certaines astuces en un clin d’œil.

 
On découvre ainsi comment trouver un petit lopin de terre à cultiver, se procurer le matériel indispensable, produire ses plantes, comment fabriquer soi-même bordures et autres jardinières et comment prendre soin du jardin gratuitement.

L'ouvrage aborde donc toute la vie au jardin de la graine à la récolte.
Ceci dit, cela reste parfois succinct. Pour les boutures par exemple - ce qui m'intéressait grandement - on reste sur les bases et pour plus de précisions il faudra trouver un autre titre plus spécifique.

 
J'ai appris beaucoup de choses autour du compostage et de la récupération d'eau.
Je ne sais pas encore ce que je pourrai mettre en place à la maison mais j'ai découvert les pas à pas avec beaucoup de plaisir.

Un bel ouvrage, qui ratisse (pardon pour ce jeu de mots vraiment facile) un large éventail de thèmes - parfait donc pour débuter au jardin mais qui ne se suffira pas à lui-même pour des points plus spécifiques.


Avoir un potager productif et un beau jardin d’ornement pour trois fois rien !

Commentaires