Because I (can't) love you T01

 

Digne d'une série télé

En ce moment j’ai envie de lectures légères, de petites romances sans prise de tête, de « petits drames » adolescents et c’est exactement ce que j’ai eu avec Because I (can’t) love you.

On suit un groupe de jeunes adultes, étudiants à la fac, leurs amours, leurs amitiés, leurs fiestas… et leurs secrets.
Priti tombe sous le charme de Liam mais son frère Cole ne semble pas apprécier.
Liam, quant à lui, semble cacher un lourd secret.

Because I (can’t) love you a fait un carton sur Webtoon mais c’est grâce à la version papier de Vega Dupuis que j’ai pu découvrir cette petite bande et que j’ai passé un bon moment de lecture.


Le graphisme est chouette, un poil trop plat pour me séduire totalement mais j’ai aimé les couleurs de ce manga/BD/roman graphique (j’ai du mal à classer l’ouvrage).
Les relations entre les personnages sont franchement compliquées, heureusement une double page à la fin relie tout ce joyeux petit monde. Et ces relations complexes c’est justement ce qui fait tout le sel de l’histoire.

L’intrigue n’est pas forcément très recherchée - c’est une romance classique - mais c’est étrangement addictif. J’ai furieusement envie de connaître l’histoire de Liam.

L’autrice aborde des thèmes très forts tels que l’identité sexuelle, la difficulté d’être soi, la maltraitance, la violence conjugale…
Sous ses allures légères, ce manga parle de la jeunesse d’aujourd’hui, de la difficulté de trouver sa place, des relations compliquées que l’on noue et dénoue à l’entrée à l’âge adulte.


Je suis assez piquée pour avoir envie de découvrir la suite. Comme une bonne série télé en somme !

Si vous cherchez un manga romance, Because I (can’t) love you fera votre bonheur.
Je sais déjà que mon ado va être fan à mooooort et qu’elle va me tanner de « alors tu es team Liam ou team Austin ? ».

 

Priti, une jeune étudiante, a un crush pour Liam. Mais ce dernier la rejette après une mystérieuse dispute avec Cole, son frère. Une situation qui se révélera la conséquence de plusieurs destins croisés, entre secrets, amitiés, romances et drames. Car l'université, c'est avant tout l'école de la vie, où l'on expérimente l'autre, l'amour, et parfois même soi-même, que ce soit pour définir son identité sexuelle, échapper à la maltraitance ou ne pas trahir une amitié...

Lief, jeune autrice bluffante de solidité graphique et narrative, publie sur papier son webtoon phénomène, aux centaines de milliers de fans.

 

Because I (can't) love you T01, Lief
Éditions Vega Dupuis
256 pages
16 €
ISBN 978-2379502965

Commentaires