Kaioh Dante T01

 

OLNI

Ce manga est un véritable OLNI (Objet Littéraire Non Identifié).

On est en 1763. Les puissances occidentales sont en pleine course à la découverte du monde. L'empire britannique et la France bataillent afin d'être les premiers à planter leur drapeau au Pôle Nord.
L'armée britannique est coincée au milieu de la glace quand, soudain, un jeune garçon apparaît. Il semble sortir de nulle part et possède des connaissances qui sauveront l'équipage.
Un mystérieux livre le guide et une amulette au pouvoir terrible sont ses seules armes pour mener à bien sa mission : rejoindre le Pôle Nord afin d'y trouver un livre capable de soigner son amie d'enfance mourante. Mais sur le chemin, Dante croisera la route d'une vieille connaissance, Napolio, lui aussi en possession d'un livre lui conférant des pouvoirs.

Est-ce une uchronie ? De la Fantasy ? De l'historique fantastique ?
Je n'en ai pas la moindre idée.
C'est étrange et fascinant.

Je n'ai pas la moindre idée de ce que va donner ce scénario délirant mais j'ai beaucoup aimé.

On est un peu perdu au début de cette aventure.
Que sont ces livres ? Cette amulette ? D'où viennent les pouvoirs ? Qui sont les réels adversaires de Dante ?
Toutes ces questions ont attisé ma curiosité. J'ai maintenant très envie de connaître la suite des aventures de Dante et Napolio.

Graphiquement, c'est magnifique.
Les personnages sont très expressifs, les décors sont superbes. On est à deux doigts d'enfiler une petite laine pendant qu'on suit les personnages sur la banquise.
Ce n'est pas dépourvu de violence. La mise à mort des animaux m'a retourné l'estomac.
Les navires sont somptueux. L'ambiance XVIIIe siècle est parfaitement rendue.

Un manga totalement à part, très intrigant, même si ce premier tome est introductif, il lance bien l'action.

Je lirai la suite avec grand plaisir.



Commentaires