By the grace of the gods T05

 

Toujours aussi charmant

Quel plaisir de retrouver Ryôma !!!
Celui qui est mort d'un burn-out au travail a pu se réincarner dans un nouveau monde fait de magie. Le voilà désormais à la tête d'une petite armée de slimes avec lesquels il enchaîne les quêtes et les missions (mon avis sur les premiers tomes est ICI).

Dans ce tome 5, Ryôma part combattre des gobelins et ça déménage !!!
Grâce à son intelligence, sa magie et surtout à ses slimes, Ryôma va se montrer très efficace mais aura peut-être tendance à refaire face à ses vieux démons...

J'adore toujours autant le graphisme de ce manga. C'est rond et doux même si ce tome est un peu plus "sanglant". J'ai aimé ces combats. Il y avait beaucoup de rythme, l'action était très vivante, parfaitement rendue.

J'aime aussi tous ces personnages - ceux que l'ont a déjà rencontré comme les nouveaux.
Les interactions de Ryôma sont très intéressantes, notamment avec les enfants. Il a une façon originale et très pertinente de leur venir en aide.
J'aime qu'un manga, aussi divertissant soit-il, puisse pousser le lecteur à la réflexion.

Un tome qui m'aura fait passer un excellent moment et m'a donné envie de vite retrouver cette petite troupe.

Ce manga a l'avantage de pouvoir plaire à un public très divers, que l'on soit fan de Fantasy, de kawaii ou d'action.

À découvrir !


Ryôma Takebayashi, un salarié japonais trentenaire, a accepté d'être réincarné en jeune garçon par des dieux afin de sauver leur monde.
Les incroyables capacités de ses slimes vont faire grand bruit à Seilfall ! Entre ses exploits face aux gobelins et son idée de nouveau commerce, les journées de Ryôma sont bien remplies !
Son quotidien heureux se poursuit dans cet autre monde qui, peu à peu, est en train de devenir "son" monde. Voici l'histoire de sa vie tranquille dans un monde de fantasy !

 

By the grace of the gods T05, Roy, Ranran
Éditions Nobi Nobi
194 pages
7,20 €
ISBN 978-2373499537

Commentaires