Hooky T01

 


Et, c’est le coup de cœur !!!

Si vous cherchez une histoire de sorciers au graphisme digne d’un Ghibli et à l’univers Fantasy enchanteur, Hooky est fait pour vous.

Dani et Dorian, les jumeaux Wyatt, viennent de louper le bus qui devait les emmener dans leur école magique. Impossible pour eux de retourner à la maison, leurs parents seraient beaucoup trop furieux. Ils partent donc en quête d’un professeur capable de leur apprendre la magie. Car il faut l’avouer, Dorian est incapable de voler sur un balai, quant aux sorts de Dani, ils tournent littéralement à la catastrophe…
Mais il faudra être prudents car de nombreux ennemis peuvent se dresser en chemin…
 
 
J’ai absolument adoré cette BD !!!
Les personnages sont craquants à souhait. On sent toute l’influence qu’ont eu les livres d’Harry Potter et les films d’animation des studios Ghibli sur Míriam Bonastre Tur. Une scène en particulier est un véritable clin d’œil à Kiki la petite sorcière (j’ai - évidemment - adoré cette case).
Les dessins en fin d’ouvrage sont sublimes. Toute la BD est sublime d’ailleurs.

Mais au-delà du graphisme, j’ai également pris un plaisir fou à découvrir cette histoire. Il y a de nombreux « clans », beaucoup d’enjeux et les jumeaux vont devoir affronter bien des périls.
J’ai aimé l’évolution des relations entre les personnages - tous aussi attachants les uns que les autres, complexes, profonds et donc ils attisent tous notre curiosité.
Il y a de belles valeurs de tolérance, d’amitié, d’acceptation de soi, de persévérance…
Et c’est aussi plein d’humour !
 
 
En bref, on en veut plus.
À peine la dernière page tournée, je trépigne de découvrir le tome 2.

Cette BD est un régal !
Parfaite pour la catégorie La dame chouette des îles bouillantes du Pumpkin Autumn Challenge.

À découvrir dès 8 ans et à se partager en famille.
 
 
Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l'école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis ! Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu'eux, et certains organiseraient même un complot... Ils vont se retrouver pourchassés par plusieurs familles magiques puissantes, qui pensent que l'un des deux est le Roi-Sorcier d'une prophétie. Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe d'amis unique en son genre pour régler tous les malentendus que leurs bêtises ont causés. Mais peuvent-ils aussi régler les conflits du royaume une fois pour toutes ?

Entre aventure et humour, une série carrément magique, dans tous les sens du terme !
 
 

 
Hooky T01, Míriam Bonastre Tur
Éditions Dupuis
224 pages
19 €
ISBN 979-1034770199

Commentaires