Ne lâche pas ma main (BD)

 

Adaptation d'un thriller haletant

Je viens de finir l’adaptation BD du thriller de Michel Bussi, Ne lâche pas ma main.
J’avais déjà beaucoup aimé l’adaptation de Nymphéas noirs et c’est à nouveau une réussite !

Liane et Martial Bellion sont en vacances sur l’île de la Réunion avec leur fille Sofa. La famille semble parfaitement heureuse… jusqu’à la disparition de l’épouse. Très vite, la police va soupçonner Martial qui décide de s’enfuir avec sa fille.
Cette chasse à l’homme réserve bien des surprises à l’inspectrice en charge de l’enquête…

Je n’ai pas lu le roman de Michel Bussi mais j’ai vraiment beaucoup aimé cette BD.
Didier Cassegrain a totalement donné vie à des personnages forts et une nature luxuriante. Le « prophète » et sa « Miss Marple » m’ont beaucoup touchée.
J’aime son graphisme très soigné, plein de détails et ses couleurs chaudes.

C’est très rythmé et, même si la révélation finale n’est pas forcément une grande surprise, l’intrigue est vraiment prenante.

J’aime vraiment la collaboration de ce trio et découvrir des thrillers sous cette forme est vraiment sympa.

Une très chouette découverte qui coche la case Viens flotter avec nous du Pumpkin autumn challenge.
 
À découvrir !
 
 

Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. Une officier de police opiniâtre pourra-t-elle appréhender le suspect ?

Après le succès de l'adaptation en bande dessinée de son roman
Les Nymphéas noirs, Michel Bussi revient en compagnie de Fred Duval et Didier Cassegrain pour Ne lâche pas ma main, un thriller haletant au cœur de l'île de La Réunion. 
 
 
 
Ne lâche pas ma main, Michel Bussi, Fred Duval, Didier Cassegrain
Éditions Dupuis
136 pages
29,95 €
ISBN 979-1034749850

Commentaires