Shadows house T11

 

Magnifique... et un poil compliqué

J'adore Shadows house ! Je trouve que graphiquement c'est l'une des plus belles séries sur le marché actuellement et l'histoire est super originale et prenante. Le tome 10, avec ses révélations, était absolument génial. Mais ce tome 11 m'a laissée sur un sentiment de WTF...

L'histoire fil rouge est géniale mais je trouve qu'il y a un poil trop de "bifurcations", d'histoires dans l'histoire et vraiment, vraiment trop de personnages. Même s'il y a un nombre restreint de personnages vraiment importants, on a, à nouveau dans ce tome, affaire à d'autres enfants, d'autres visages, d'autres shadows et je commence un peu à être paumée. Je ne sais plus qui est qui et je finis même par laisser tomber. Je prends l'histoire comme elle vient, en me laissant porter.

Mais j'ai tout de même un goût d'inachevé avec ce tome. Trois personnages sont partis en mission sans que je ne sache réellement pourquoi. Quant au but de la petite bande d'Emilico, on en est toujours au même point. Ce tome 11 est un petit coup d'arrêt, j'espère pour mieux repartir avec le tome 12 (et sans trop de méandres parce que je risque d'avoir le mal des transports...)

Je trouve donc l'intrigue un poil compliquée, fouillis parfois mais graphiquement il est superbe donc je continuerai avec toujours autant d'enthousiasme ma découverte du manoir des Shadow.

À suivre donc !


Un vent de rébellion commence à souffler sur le pavillon des enfants. Pendant ce temps, chez les adultes, certains essaient d'étendre leur influence… Les stratégies se nouent, aussi bien entre les murs qu'au-dehors du manoir…

 

Shadows house T11, So-ma-to
Éditions Glénat
160 pages
7,90 €
ISBN 978-2344056615

Commentaires