De perle et de corail T02 Le lien de sang

 

Belle conclusion

J’ai fini le second tome de De perle et de corail et j’ai passé un très bon moment avec Nor, Zadie et tous les autres.

Nor vit sur l’île de Varénia. Depuis toujours, la plus belle jeune fille de l’île est envoyée en Ilara pour épouser le prince, qui en échange fournit aux habitants de quoi vivre. Zadie avait été choisie mais Nor avait pris sa place. Son séjour près de Céren n’avait pas été de tout repos et les mésaventures des jumelles ne faisaient que commencer…

J’avais beaucoup aimé le premier tome même si j’avais regretté une intrigue un poil trop convenue, sans vraiment de rebondissements.
Ce second tome n’a pas beaucoup plus de plot-twists mais j’ai adoré découvrir d’autres lieux et d’autres peuples.
Certaines choses auraient pu être creusées mais le message féministe est absolument parfait. Nor sait ce qu’elle veut et sa réalisation ne passe par personne d’autre qu’elle-même. La fin est vraiment originale, loin du conte de fées et ça j’avoue que ça m’a enchantée.

Les personnages sont très attachants, j’ai pu facilement visualiser les lieux et même si l’intrigue est classique on est happé par les aventures de Nor.

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que l’autrice était fan de Tolkien. Roan qui vit au pays des cavaliers, Adriel accusée de sorcellerie qui vit dans les bois… Il y a plus qu’une allusion à la Terre du Milieu et ses habitants non ?
 
Je valide la catégorie We’ll always find a way du Pumpkin Autumn Challenge avec ce titre.

Une duologie young-adult vraiment sympa (et totalement safe pour nos ados, c’est important de le dire).
À découvrir dès 13 ans.
 
 
En se rendant en Ilara à la place de sa soeur Zadie pour y épouser le prince héritier, jamais Nor n’aurait imaginé revoir un jour son village.
Pourtant, après avoir découvert les sombres projets de Céren, son odieux fiancé, Nor a dû s’enfuir – non sans commettre l’irréparable.
De retour à Varénia auprès des siens, elle est rapidement rejointe par Talin. Et elle va apprendre que la menace qui pèse sur son peuple est plus forte que jamais.
Pour sauver Varénia, Nor, Zadie et Talin vont devoir aider l’héritière légitime d’Ilara à récupérer son trône et trouver tous les renforts possibles. Mais le temps leur est compté, d’autant que Nor est régulièrement assaillie par des visions terrifiantes qui pourraient causer leur perte à tous…
 
 
 
De perle et de corail T02 Le lien de sang, Mara Rutherford
Éditions La Matinière jeunesse
448 pages
20 €
ISBN
979-1040110354

Commentaires