Mortels

 

Un roman qui ne manque pas de mordant !

Quelle bonne surprise !

Je ne suis, généralement, pas une grande adepte des histoires de vampires. Mais Mortels n’est vraiment pas une histoire de vampires comme les autres. Car les protagonistes ne le sont plus vraiment, vampires, justement…

Charlotte et Reginald Drake, de la maison des Os, viennent de commettre la boulette de trop. Ils ont beau chasser depuis des millénaires, ils n’en restent pas moins des vampires adolescents qui ont tendance à s’emporter un peu et ils ont enfreint le sacro-saint règlement des Aînés. Pour leur punition, ils sont condamnés à redevenir mortels. Voilà donc Charlie et Reg, exilés à Nowhere, contraints de retourner au lycée. Et redevenir un ado comme les autres quand on est un vampire, il n’y a vraiment pas pire punition !

Dès les premières pages j’ai adoré Charlie et Reg. Puis je suis tombée sous le charme de Sal, Lina, des jumelles, de Poe et de tous les autres.
La petite communauté américaine, les personnages tellement attachants, le lycée avec son comité d’organisation des fêtes… C’est toute l’ambiance de mes séries préférées que j’ai retrouvé dans ce livre.

L’action n’est pas forcément folle, il n’y a pas de rebondissements qui nous laissent pantois, c’est plutôt un roman d’ambiance. Il y a un côté feel-good d’Halloween pour ados que j’ai vraiment adoré !

C’est plein d’humour, de jolies réflexions sur l’humanité, la mortalité, de belles valeurs d’amitié et d’entraide…
Mortels sort vraiment du lot dans le genre et si vous avez envie d’un Halloween réconfortant plutôt que frissonnant, ce livre est pour vous !

La fin est inattendue et pleine d’émotions. Je ne sais pas si un second tome est prévu mais je serais vraiment ravie de retourner à Nowhere.

À découvrir dès 13 ans.
 
 
Charlie et Reg sont jeunes, beaux, riches...et vampires. Jusqu'au jour où pour avoir bu trop de sang, enfreignant ainsi une loi majeure, ils sont punis par le Conseil des Âinés. Déchéance suprême, ils sont condamnés à redevenir ados dans le pauvre trou perdu de Nowhere, Iowa. Alors qu'ils cherchent un moyen pour convaincre le Conseil de leur redonner l'immortalité, la vie au lycée, ô surprise, devient soudain bien plus intéressante... Charlie rencontre le beau Dexter, et Reg n'est pas indifférent au charme de Poe. Entre l'amour (tentation réservée aux mortels) et être sexy mais seul pour l'éternité (châtiment préféré des vampires), quel sera le choix de Charlie et Reg ?
 
 
Mortels, Erin Jade Lange
Éditions Casterman
432 pages
16,90 €
ISBN
978-2203245174

Commentaires