Hanté - La maison sans sommeil

 

Terrifiant !

Vos enfants aiment-ils se faire peur ?
Parce que si c’est le cas, voici un petit livre qui devrait leur faire dresser les cheveux sur la tête !

Paul, 11 ans, n’est vraiment pas ravi d’avoir dû perdre ses copains et d’emménager dans une nouvelle ville. D’autant que le voilà obligé de vivre dans une ancienne bâtisse à l’aspect plutôt lugubre.
Depuis qu’il vit là, Paul ne dort plus. Parce qu’à chaque fois qu’il ferme les yeux, il se retrouve à la cave. Une cave dans laquelle se cache quelque chose qui gratte derrière les murs… Quelque chose de vraiment effrayant…

Le niveau de peur annoncé pour cette histoire est 💀💀💀 (sur une échelle de 3, c'est dire !) et je confirme que Thibault Vermot sait parfaitement jouer avec nos peurs les plus primaires.
Qui n’a jamais eu sa petite frayeur en descendant à la cave ? Qui n’a pas passé quelques heures blanches en écoutant les bruits étranges de la tuyauterie et des portes qui grincent ?

La plume de l’auteur est très visuelle, j’ai parfaitement imaginé les scènes dans la cave et je vous garantis que je ne suis pas allée chercher de pommes de terre après avoir fini ma lecture.

C’est un court roman qui se lit en un seul souffle, parfait pour une soirée frissons sous un plaid.

Âmes sensibles s’abstenir mais les plus téméraires vont se régaler avec cette histoire d’horreur vraiment prenante.

À découvrir dès 12 ans.

 

Depuis que Paul a déménagé, il n'a plus aucune envie de dormir. Dès qu'il ferme les yeux, il entend les bruits de sa nouvelle maison. Ça grince dans l'escalier, ça gratte dans les murs, comme si quelqu'un se faufilait jusqu'à lui. Mais surtout, si Paul s'endort... il se réveille dans la cave. Et il n'est pas seul dans le noir. Niveau de peur de cette histoire : 3/3

 

Hanté - La maison sans sommeil, Thibault Vermot
Éditions Casterman
120 pages
6,95 €
ISBN 978-2203252189

Commentaires