Harry Potter - Le guide ultime

 

Indispensable !!!

❤️ Coup de cœur ❤️

Je vais commencer par dire que je condamne fermement les propos tenus par J.K. Rowling. La transphobie - comme toutes autres formes de discrimination - n’est pas une opinion mais un délit. Maintenant, je suis - et resterai - une Potterhead car cet univers est allé bien au-delà de l’autrice. Le Wizarding world est un peu sa créature de Frankenstein et je serai toujours amoureuse de ces personnages, de ce monde, des valeurs véhiculées à travers toutes ces œuvres.

Quant à ce guide, c’est LE cadeau à glisser sous le sapin cette année.


Plusieurs illustrateurs ont contribué à ce guide, on voyage donc vraiment à travers diverses ambiances - du très mignon au plus réaliste (l’illustration d’Aragog dans la forêt interdite est stupéfiante de beauté malgré le modèle - pardon mais les araignées ne sont pas tout à fait mes animaux de compagnie favoris, n’est pas Hagrid qui veut).


Et même si on croit tout savoir de l’univers, on découvre encore tout un tas de choses.

J’ai adoré découvrir la chronologie du monde des sorciers, visiter les boutiques du Chemin de Traverse, voir rassemblés tous les patronus de mes personnages favoris, me glisser comme une petite souris dans le bureau de Dumbledore ou pouvoir cartographier les créatures magiques…


On peut passer des heures sur ce guide, à relire quelques citations, à observer les nombreux détails des illustrations.
Il est vraiment magnifique !

Cet univers est tellement riche qu’il y aurait matière à encore de nombreux livres.
J’adorerais découvrir l’histoire des fondateurs de Poudlard, de la jeunesse de Tom Jedusor, de la première guerre des sorciers…


Un indispensable pour tous les fans du petit sorcier le plus célèbre !


Explorez les lieux mythiques, découvrez l'art complexe des baguettes, observez une multitude d'animaux fantastiques et étudiez la vie de sorciers et sorcières qui ont marqué leur époque. De l'histoire du Choixpeau aux subtilités des sortilèges, toute la magie de la saga réunie en un ouvrage spectaculaire !

 

Harry Potter - Le guide ultime, Collectif
Éditions Gallimard jeunesse
208 pages
35 €
ISBN 978-2075193405

Commentaires