Hooky T02

 

Toujours aussi passionnant et adorable

J’ai terminé le second tome de Hooky et, vraiment, j’adore cette BD ! (Mon avis sur le premier tome est ICI)

Dani et Dorian, les jumeaux Wytte, sont des sorciers et, selon une prophétie, l’un d’eux est destiné à devenir un roi maléfique. Ce qui, bien sûr, leur attire quelques ennuis.
Dani et Dorian vivent les choses différemment mais ils peuvent compter sur leurs amis Nico, la princesse Monica et Marc. Pourront-ils échapper à leur destin ?

Je suis toujours aussi fan des illustrations de Miriam Bonastre et de l’univers qu’elle a créé.
Les personnages sont hyper attachants, l’intrigue est pleine de rebondissements et on oscille en permanence entre humour et émotions.

J’ai adoré découvrir le passé de Nico qui le rend d’autant plus attachant.
J’aime l’évolution des personnages, voir leurs relations se développer, les sentiments d’amitié/amour/jalousie se mêler.

Il y a une vraie intrigue parfaitement développée, aucun temps mort, c’est rythmé sans être précipité non plus.

Et en plus de la magie il y a des dragoooooons ! Ça devrait suffire à vous convaincre non ?

Bref, une excellente BD à découvrir dès 8 ans.
 
 

Rien ne va dans le monde de Dani et Dorian ! Leurs parents ont disparu, une prophétie annonce que l'un d'eux sera un roi sorcier maléfique, et la moitié des sorciers cherchent à leur faire la peau. Sans compter l'apparition des dragons et l'explosion de la prison magique. Heureusement, ils peuvent compter sur leur bande d'amis, Monica la princesse héritière, Nico le gamin espiègle et Marc le beau ténébreux sont bien décidés à donner tort à la prédiction maléfique ! Mais cela suffira-t-il à sauver nos deux jumeaux gaffeurs ?

Míriam Bonastre Tur a créé l'événement avec son webtoon
Hooky, aux 110 millions de vues. Avec le tome 2 de son édition française, elle poursuit sa rencontre avec le public franco-belge ! 
 
Hooky T02, Miriam Bonastre Tur
Éditions Dupuis
224 pages
19 €
ISBN 979-1034770205

Commentaires