Kaioh Dante T02

 

Bonne suite

J’ai lu le second tome du seinen Kaioh Dante pour mon mardi manga.
C’est un poil compliqué de coller une étiquette à ce manga. On oscille entre historique, fantastique et action. Une uchronie donc ?
En tout cas, je me suis à nouveau régalée.

On est au XVIIIe siècle et Dante, un jeune garçon au pouvoir mystérieux, intègre la marine britannique.
Cette fois, il se retrouve aux Indes pour escorter une demoiselle anglaise et ramener la jeune veuve au pays. Mais les choses vont se compliquer et Dante va devoir à nouveau faire usage de son amulette magique.

J’aime énormément le côté historique de ce manga. Les illustrations nous plongent totalement dans ce XVIIIe siècle et ce fut l’occasion d’apprendre ce qu’était la tradition du sati (une horreur absolue !).

Mais il y a également beaucoup d’action, de combats, de magie… C’est un peu The walking dead chez Jules Verne…

Ce n’est pas dépourvu de violence, il y a du sang, des organes en décomposition et du bien cracra… mais c’est ça qui est bon !

Les personnages sont vraiment attachants et le fil rouge prend un nouveau tournant en fin de tome. De quoi donner envie de sauter sur la suite.

Un manga qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais que j’aime beaucoup pour ma part. 

 

Dante rejoint la marine britannique, et sa première destination est l'Inde. En effet, la marine a pour mission de protéger Frances, une jeune noble anglaise mariée à un Indien nommé Mara, sur le point de mourir. Ils doivent la ramener saine et sauve à ses parents, en Angleterre, en la protégeant de la tradition du sati, qui a pour principe de brûler vive la femme d'un défunt... Cependant, les moines, réclamant le maintien des traditions, sont bien décidés à mettre la main sur Frances, et demandent l'aide de José, maintenant en possession du livre Life. Ce livre leur permet d'envoyer une armée de morts-vivants aux trousses de la marine...

 

Kaioh Dante T02, Fukuro Izumi, Ryoji Minagawa
Éditions Vega Dupuis
212 pages
8,35 €
ISBN 978-2379502088

Commentaires