Les royaumes muets
Alerte pépite !!!
Je viens de tomber totalement amoureuse de cette BD !
Les royaumes muets c’est un peu la rencontre de Coco et Tim Burton. Du gothique poétique saupoudré d’une touche d’humour irrésistible.
La petite Perséphone assiste à la veillée funèbre de son voisin Victor quand subitement le fantôme de celui-ci débarque d’un mur. Pourquoi donc n’a-t-il pas rejoint la vie après la mort ? Serait-ce la faute de ces deux squelettes collecteurs de soupirs qui viennent d’apparaître dans le placard de la fillette ?
Perséphone va devoir, bien malgré elle, faire équipe avec cette drôle de petite bande pour la course la plus folle à travers les Royaumes Muets.
J’ai absolument tout adoré de cette BD !!!
L’intrigue est un véritable voyage gothique. Les personnages sont attachants au possible. Le duo de squelettes est irrésistible, vraiment. Ils sont drôles, un peu gaffeurs mais tellement sympathiques !
Les
illustrations sont superbes, pleines de détails. Les Royaumes Muets sont
effrayants juste ce qu’il faut tout en restant terriblement beaux. Les maisons victoriennes m'ont laissée sans voix. Et
ces couleurs !!! C’est un véritable régal pour les yeux.
Et cerise sur le gâteau : les citations et autres références aux grands auteurs français qui ont mis la mort en scène. Non mais quel bonheur de lire les mots de Hugo, Vian, Gautier ou Apollinaire… Une belle façon de promouvoir la littérature classique.
Bref, j’espère vraiment que
d’autres aventures attendent Perséphone et ses étranges nouveaux amis
car je me suis tellement régalée que j’en redemande encore.
À découvrir d’urgence !!!
Dès 9 ans.
TEINTÉE D'HUMOUR, CETTE BD JEUNESSE D'INSPIRATION GOTHIQUE AUX ACCENTS DE TIM BURTON VOUS INVITE À UN FABULEUX VOYAGE DANS « LES ROYAUMES MUETS »... Perséphone a rencontré la mort l'année de ses douze ans, un jeudi, à 23h52. C'était le jour de la veillée funèbre de son voisin, Victor Columbaria. Elle ne fera vraiment sa connaissance qu'après sa mort lorsqu'elle se retrouvera nez-à-nez avec son fantôme, quelque peu désemparé. Charles et Théophile, collecteurs de soupirs, ont deux jours de retard... Il y a une vie après la mort et le dernier soupir est le prix pour y accéder. S'il n'est pas collecté, le défunt sera condamné à l'errance... Aussi, Perséphone n'hésite pas à franchir la porte du monde d'après la mort pour partir à la recherche du dernier soupir de Victor... Mais pourquoi peut-elle voir les morts ? Et pourra-t-elle revenir dans le monde des vivants ?...
Éditions Oxymore
80 pages
18,95 €
ISBN 978-2385610012
Commentaires
Enregistrer un commentaire