Because I (can't) love you T02

 

Lecture légère (?)

J'avais apprécié la lecture du premier tome de Because I (can't) love you, et j'ai retrouvé le petit plaisir coupable que l'on ressent en regardant une série pour ado avec ce second tome.

J'aime bien les relations complexes entre les personnages, j'aime que Lief aborde des sujets importants de société : la difficulté d'accepter qui l'on est, assumer sa sexualité, la violence intra-familiale...
Le manga semble léger mais il y a tout de même une profondeur.

L'intrigue n'a pas beaucoup avancé avec ce second tome mais les relations entre les personnages secondaires deviennent intéressantes. J'avais oublié à quel point les amours adolescentes dans un groupe peuvent être un tel bazar ! ;-)

Par contre, j'avoue être incapable de reconnaître certains personnages. Il n'y a pas beaucoup de différences physiques entre certains et ils sont tellement nombreux que je me sens souvent perdue.
Je les trouve un poil vulgaires dans leurs propos également. Rien de choquant mais rien d'indispensable non plus. Il y a une volonté un peu trop forcée de coller au langage "jeunes".

Je reste très curieuse de découvrir le tome 3. Comme toute bonne série ado, on veut savoir qui va finir avec qui. 

À faire découvrir aux amoureux de K-drama.


Priti voit sa vie amicale, familiale et amoureuse s'écrouler autour d'elle suite à la soirée d'Halloween qui a dégénéré ! Pourtant, elle n'y est pour rien si Cole a fait une crise de panique et lui fait la gueule depuis. Liam, sur qui elle crushe toujours, est intéressé par une autre fille, du moins elle en est certaine. Quant à ses copines, elles sont visiblement plus intéressées par ses frères que par elle... Mais il faut bien plus que ça pour l'arrêter ! Heureusement qu'elle peut toujours compter sur Austin, son meilleur pote qui, lui, ne la lâchera jamais !

Les destins complexes des héros et héroïnes de
Because I Can't Love You continuent de se dessiner sous la plume de Lief, laissant apparaître au fur et à mesure des interactions humaines de plus en plus profondes.

 

Because I (can't) love you T02, Lief
Éditions Dupuis
224 pages
16 €
ISBN 979-1034770076

Commentaires