Gardiens des Cités Perdues - Roman graphique - T01

 


À glisser sous le sapin


Aussitôt acheté au slpj2023 aussitôt lu !

J’ai découvert les romans Gardiens des Cités Perdues il y a quelques années déjà et j’avais eu un énorme coup de cœur. J’ai fini par lâcher un peu sur les derniers tomes - je trouve la série trop longue et un poil répétitive - mais cette lecture de l’adaptation graphique de la moitié du premier tome m’a rappelé combien j’adore Sophie, Keefe, Fitz et tout cet univers magique.


Sophie, adolescente prodige, découvre que sa faculté à entendre les pensées des autres est dû au fait qu’elle est en réalité une elfe. C’est Fitz, un jeune elfe charmant, qui lui en fait la révélation et la guide dans sa nouvelle vie dans les cités perdues. Sophie a beau être une elfe, elle n’en reste pas moins une adolescente qui doit aller en cours. Alchimie, télépathie et autres cours d’éclaboussures l’attendent… ainsi que de nombreuses amitiés et qui sait…

 
J’ai d’abord été un peu déstabilisée par les illustrations. Vous savez comment nous sommes nous lecteurs. Quand on lit on VOIT les personnages, les lieux alors en voir une représentation un peu différente de celle que l’on avait en tête, au départ c’est un peu étrange. Puis je suis totalement entrée dans l’histoire. Je me suis à nouveau attachée à Sophie et ses amis. Je me suis émerveillée des lieux qui avait un aspect différent mais tout aussi époustouflant.


Ce roman graphique je ne peux que le conseiller fortement, que ce soit aux jeunes lecteurs ou aux amateurs de belle Fantasy à la Harry Potter.


Les personnages sont vraiment attachants, l’intrigue est très prenante et le graphique est tout à fait à la hauteur des romans.

C’est coloré, gai, les personnages sont expressifs, on retrouve le merveilleux autant que l’humour.

Un véritable régal !

 
Je trépigne d’impatience de découvrir la suite !!!

(Et je reste à mort #teamkeefe )


À découvrir dès 10 ans.

 

Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide !
La célèbre série réimaginée en roman graphique !
Sophie Foster est une jeune fille dotée d'étranges pouvoirs magiques qu'elle ne maîtrise pas vraiment. Quand elle découvre qu'elle est une elfe, c'est tout un monde fantastique, peuplé de créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui s'offre à elle : celui des Cités perdues. 

 

Gardiens des Cités Perdues - Roman graphique - T01, Shannon Messenger, Gabriella Chianello, Celina Frenn
Éditions Lumen
350 pages
17 €
ISBN 978-2371023772

Commentaires