Mangaka T01

 

Addictif !!

Mangaka c'est la nouvelle série en 4 tomes de Thibault Vermot dont le premier sort le 3 janvier et, croyez-moi, vous allez être accros !!!

Asuka est une adolescente un peu timide. Ce qu'elle aime c'est dessiner des mangas pendant que sa meilleure amie écrit le scénario. Mais l'entrée au lycée va tout changer. Et en plus des devoirs et des relations compliquées, voilà que "quelque chose" tue dans les rues d'Osaka. Quel lien y a-t-il entre Asuka et le monstre de la ville ?

Je ne m'attendais tellement pas à être si conquise par ce titre. C'était absolument génial et je trépigne d'impatience de découvrir la suite.

Thibault Vermot a réussi à mêler thriller et fantastique tout en faisant de son roman un manga génial. Oui, un manga. Je pouvais voir les images défiler devant mes yeux. C'est fou d'avoir une plume si visuelle !!
Je me suis laissée embarquer dans cette histoire et impossible d'en sortir. J'ai avalé les pages de manière frénétique.

Je pense avoir échafauder 1000 théories durant ma lecture. Je n'ai aucune idée de là où va nous mener l'auteur et je crois bien que c'est ce que je préfère dans un livre : imaginer, me faire balader et être surprise.

J'ai adoré cette montée crescendo de l'action. L'auteur prend le temps de nous faire découvrir les personnages, leurs relations tout en instillant quelques touches de fantastique. Juste un peu de mystère, une simple empreinte... Les premières scènes m'ont donné l'impression de pénétrer dans un univers à la Miyzaki. Je me suis dit "oh oh, je traverse le tunnel de Chihiro".
Puis c'est le lycée. L'adolescence. Les relations qui deviennent compliquées, les liens qui se transforment.
Et paf ! c'est à nouveau le fantastique mais cette fois on entre dans le thriller.

C'était tellement bon !!
C'était tellement cruel d'arrêter le roman comme ça !!!
J'ai poussé un "Nooooooooon" de désespoir de ne pas avoir la suite tout de suite.

Mangaka a vraiment été ma belle surprise de fin d'année.
Je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus à sa sortie le 3 janvier (je vous propose un concours sur mon Instagram pour en gagner un exemplaire).

À découvrir dès 12 ans, si vous n'avez pas peur de frissonner.


Sur la page, l'encre. Une mangaka donne vie et un monstre tue. Tremble, Osaka, tremble. Plongez dans une saga incroyable en 4 tomes, qui entremêle la vie de lycéens japonais, le fantastique et le thriller. L'atmosphère haletante des meilleurs mangas dans un roman !

 

Mangaka T01, Thibault Vermot
Éditions Casterman
240 pages
12,90 €
ISBN 978-2203257665

Commentaires