Sweet christmas love

 

Romance de Noël pour ado

Aimez-vous les téléfilms de Noël ?
Si c’est le cas, vous devriez adorer Sweet christmas love.

Luce, jeune étudiante parisienne, rentre pour les fêtes auprès de sa famille. Dans le train, elle croise le regard d’un bel inconnu sans savoir que Noah est le fils de la famille qui vient d’acheter la grande maison du village. Luce s’engage à faire le guide pour le joli cœur sans se douter que ces vacances de Noël vont bouleverser sa vie.

On retrouve absolument tous les ingrédients de la romance de Noël : le petit village (qui a beaucoup de commerces quand même pour un village ^^), le marché de Noël, la patinoire… et le triangle amoureux.

C’est très léger, sans surprise et plein de sucreries de Noël comme tout téléfilm de Noël.
J’avoue que ce n’est pas forcément ma tasse de thé. Je n’ai pas adhéré à l’idée de la narratrice fantôme - qui n’apporte pas grand chose à mes yeux - et Luce m’a agacée.
Je n’ai pas été touchée parce que c’est un peu trop léger et guimauve pour moi mais je ne suis pas une grande romantique… D’autres y trouveront toute la mignonitude qu’ils attendent en cette période.

Ceci dit j’ai beaucoup aimé l’idée de la chasse aux trésors dans le village et la bibliothèque m’a fait rêver. Il y a de jolies références littéraires et à certains films de Noël que j’aime assez (même si Maman j’ai raté l’avion reste mon film noëlesque préféré).

Ce livre n’était pas pour moi mais je ne doute pas qu’il fera le bonheur des romantiques.
Et gros point positif : il est totalement safe pour nos ados.

À découvrir dès 13 ans.
 
 

Luce, jeune étudiante parisienne dans une école de traduction, rentre dans sa famille à la campagne pour passer Noël avec ses parents et son petit frère Nicolas. Laissant derrière elle ses études, elle compte bien profiter de ce temps de vacances pour s’adonner à sa passion : la photographie. Dans le train qui la conduit chez elle, elle croise le regard d’un jeune homme de son âge, qui descend au même arrêt qu’elle. Plus tard, elle apprend que son père, agent immobilier, a vendu une maison dans leur petit village. Alors qu’elle est de sortie en balade-photo, elle découvre que l’inconnu du train n’est autre que le fils de la famille qui vient de s’installer. À la fin de cette première rencontre, Noah propose à Luce de devenir son guide pour lui faire découvrir la région et ses secrets... 
 
 
Sweet christmas love, Marie Rémond
Éditions Fleurus
256 pages
14,95 €
ISBN
978-2215163565

Commentaires