Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (version MinaLima)

 


❤️ Coup de cœur ❤️

 
J’ai une petite panne de lecture ces derniers temps alors j’ai voulu relancer la machine avec une valeur sûre.
Harry Potter est une valeur sûre !
J’ai beau relire et relire encore les histoires du petit sorcier, je ne m’en lasse pas. Et ce tome en particulier est un régal !
 

 
Troisième année à Poudlard pour Harry Potter. Une année importante avec des examens à réviser et l’occasion de découvrir de nouvelles matières.
Plutôt Soins aux créatures magiques ? Arithmancie ? Divination ? Ou Défense contre les forces du Mal pour vous ? En tout cas, je traînerais des pieds pour m’enfermer dans un cachot avec Rogue pour ses cours de potions…

L’univers d’Harry s’étoffe encore un peu plus avec de nouveaux personnages et les sorties du château pour se rendre à Pré-au-Lard.
Et dans ce tome il y a surtout Lupin, Sirius Black - le terrible prisonnier qui s’est échappé d’Azkaban, les Détraqueurs, Buck et Pattenrond…
Toujours autant d’action, de rebondissements, de tendresse entre ces pages.
 
 
Relire ces histoires c’est un peu rentrer chez soi et, définitivement, les versions MinaLima sont les meilleures éditions qui soient pour entrer dans la magie. CHAQUE page est décorée. À CHAQUE page on est émerveillé. Les illustrations sont un pur bonheur et les pages interactives sont tout simplement magnifiques. 

Je trépigne d’impatience de découvrir ce que vont faire MinaLima pour La coupe de feu !!!
 
À lire, relire, re-relire sans modération, à n'importe quel âge !!!
 
 
 
Depuis douze longues années, l'infâme criminel Sirius Black, partisan de Lord Voldemort et rconnu coupable d'avoir tué treize personnes d'un coup, était enfermé dans la forteresse d'Azkaban. Mais il s'est évadé et il recherche Harry Potter. Les gardiens de la prison l'ont entendu murmurer dans son sommeil : "Il est à Poudlard..." Malgré les défenses magiques de l'école de sorcellerie, Harry Potter n'est en sécurité nullepart, même entouré de ses amis... car un traitre pourrait bien se cacher parmi eux.
 
 
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, J.K. Rowling, MinaLima
Éditions Gallimard jeunesse
480 pages
40 €
ISBN
978-2075193993

Commentaires