Heartstopper, tome 5

 

Toujours une bulle de douceur

C'est avec Nick et Charlie que j'ai débuté l'année. Lu le 1er janvier, histoire de démarrer l'année sous le signe de l'amour, la tendresse et la bienveillance. Voilà les mots parfaits pour décrire cette série absolument adorable.

Dans ce tome, Nick et Charlie se rapprochent encore un peu plus. Commence à se poser la question de relations plus intimes et les angoisses qui vont avec pour des adolescents : le rapport à l'autre bien entendu mais aussi le rapport à soi, à son corps, à l'acceptation de ce corps...
Oui il est question de sexe mais les scènes ne sont que suggérées. Comme toujours l'autrice reste dans la subtilité. C'est beau et pur.

Mais ce tome, comme tous les autres, ne s'arrête pas au couple Nick/Charlie. Les personnages secondaires évoquent eux aussi des questionnements typiquement adolescents : l'orientation sexuelle, la quête de soi, la pression des études, les choix à faire pour son avenir...

Tout semble très léger sous les traits d'Alice Oseman et pourtant elle aborde des sujets importants, qu'il s'agisse aussi bien de santé mentale que de scolarité. Elle adresse un message tellement fort aux ados : sois toi-même et sois-en fier !

J'aime tellement la bienveillance, la tolérance qu'il y a entre ces pages !!! Et les personnages sont tellement attachants.

Il ne reste plus qu'un tome pour découvrir l'histoire de Nick et Charlie et je sens que ces deux-là vont furieusement me manquer.

À lire sans hésitation !


Nick et Charlie sont très amoureux. Ils se sont enfin dit les trois petits mots magiques, et Charlie a presque convaincu sa mère de le laisser dormir chez Nick. Il veut franchir une nouvelle étape dans leur relation... mais parviendra-t-il à trouver l'assurance nécessaire ? Et avec Nick qui part à la fac l'an prochain, est-ce que tout va changer ? Un nouveau départ pour leur histoire ?

 

Heartstopper, tome 5, Alice Oseman
Éditions Hachette romans
336 pages
17 €
ISBN 978-2017160090

Commentaires