Fourth Wing (relié collector)

 

La romantasy la plus attendue de l'année !

Je referme le premier volume de Fourth Wing un peu pantelante…
Un peu plus de 600 pages en deux jours. Addictif donc. Sans conteste.
J’ai encore une traînée de mascara sur la joue. Ah ça, il y a de l’émotion ! De toutes natures… Je ne suis pas étonnée du succès rencontré par ce livre. Il le mérite.

Violet est une Sorrengail. Dans sa famille, on est dragonnier mais elle se destine plutôt aux livres, à l’Histoire, aux archives. Elle se prépare à être scribe. Cependant sa mère, commandante en chef, la veut dragonnière, comme elle et comme ses deux autres enfants. Violet est fragile. Comment pourrait-elle survivre aux épreuves du Quadrant ? Tout le monde le sait, les dragons n’aiment pas les faibles, alors même si Violet survivait aux épreuves et aux aspirants, comment être sûre de ne pas périr sous les flammes des plus dangereuses des créatures ?

Ah bah ça déménage sévère dans Fourth Wing. Tu prends le meilleur de Divergente, de Grisha et tu places le tout chez Danaerys (de GOT), ça te donne une assez bonne idée de l’ambiance.
C’est violent, c’est cru et c’est palpitant.

Alors, certes, l’intrigue n’est pas forcément d’une originalité de malade - c’est Divergente quoi. MAIS il y a des dragons. Et ils sont tout simplement fantastiques ! Ce sont de loin les meilleurs personnages de ce roman (j'en veux un !!!).

Pourtant Violet n'est pas mal non plus. Ça change d’avoir une héroïne qui n’est pas d’emblée une véritable machine de guerre. Non Violet est fragile, malingre. Intelligente certes mais carrément pas taillée pour le monde dans lequel elle est propulsée. Mais elle travaille. J’aime vraiment cette idée de travail pour devenir une héroïne justement.

La romance est sans surprise. Elle ne m’a pas fait vibrer un brin. L’autrice donne pourtant tout ce qu’elle a pour que la tension soit électrique mais les scènes plus que très explicites m’ont laissée de marbre. Mais ça c’est juste parce que je préfère les dragons 😜
J'avoue que je regrette un peu que les scènes de sexe soient si explicites car le roman aurait pu beaucoup plaire aux ados mais là c'est vraiment too much pour les plus jeunes.

Les personnages secondaires sont tout aussi sympas à suivre et ce sont eux qui m’auront fait verser ma petite larme.
J’ai ri aussi. Cette Andarna !
 
Il y a beaucoup de rythme, beaucoup d'action, on ne s'ennuie jamais et le côté académie militaire m'a beaucoup plu.

Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture. (Et ce relié collector est une absolue œuvre d'art !)
À réserver aux adultes 🌶️🌶️🌶️🌶️
 
 
 

Passer toutes les épreuves… ou mourir !

Rien ne prédestinait Violet Sorrengail à être une cavalière. Elle était censée intégrer le quadrant des Scribes et mener une vie tranquille parmi les livres. Elle dont les os sont si fragiles qu’ils peuvent se briser en un instant…

Mais aujourd’hui est le jour des conscriptions, et en tant que fille de la Générale - elle-même cavalière et dresseuse de dragons -, Violet n’a d’autre choix que de satisfaire les ordres de sa mère, et de rejoindre les épreuves de sélection pour devenir dragonnière… L’élite de la Navarre !

Pourtant, le simple fait d’envisager s’inscrire à cette compétition lui paraît ridicule… Car les dragons ne se lient pas aux humains « fragiles » : ils les brûlent ! Mais Violet est peut-être la candidate la moins forte physiquement, elle est cependant rusée et rapide. Des qualités indispensables quand on évolue dans un monde sans foi ni loi, où les alliés peuvent vite devenir des ennemis, ou peut-être encore des conquêtes… Violet va vite devoir penser à un plan solide, car cette compétition n’a que deux issues : passer toutes les épreuves ou mourir !


"Une fantasy comme vous n'en avez jamais lu auparavant." Jennifer L. Armentrout, auteure #1 New York Times bestseller

"J'ai applaudi, j'ai ri, j'ai souri, j'ai réfusé de poser ce livre." Lexi Ryan, auteure #1 New York Times bestseller

"Les lecteur.rices seront envoûtés et impatients d'en savoir plus." Publishers Weekly

 

Fourth Wing, Rebecca Yarros
Éditions Hugo Publishing
624 pages
29,95 €
ISBN 978-2755671476

Commentaires