Hooky T03

 

Toujours aussi chou

Je continue ma découverte de Hooky avec le tome 3 et je dois dire que j’aime beaucoup cette BD.

Dani et Dorian sont des jumeaux sorciers. Êtres non-magiques et sorciers sont en guerre et la famille Wyatt en est au cœur puisque l’un des enfants serait appelé, selon une prophétie, à devenir un monarque maléfique des sorciers. Dani ? Dorian ? Ou peut-être même Damien, l’aîné ?
En attendant, les jumeaux sont sur la trace du prince William qui a disparu, aidés dans leur entreprise par la princesse Monica, Nico et quelques autres gais lurons.

J’aime toujours autant le graphisme de cette BD. C’est très mignon tout en restant plein de magie et d’humour.

J’apprécie beaucoup la narration. Les chapitres alternent entre présent - faisant avancer l’intrigue - et passé pour nous faire découvrir à chaque tome l’histoire de chaque personnage. Des histoires complexes, rendant les personnages plus profonds et donc attachants.

J’ai beaucoup aimé découvrir Damien dans ce tome - même si Nico reste mon petit chouchou.
L’histoire principale progresse bien, on visite de nouveaux lieux et c’est vraiment chouette.
Seul bémol sur ce tome, l’épisode de l’académie de magie que j’ai trouvé trop court et un peu chaotique.

Mais j’ai passé un très bon moment de lecture.

Une BD très sympa, qui fera le bonheur des petits et des grands.

À découvrir dès 9 ans.

 

Après l'incendie criminel de la maison de maître Pendragon, Dani, Dorian et toute leur petite bande se réfugient dans une discrète maison, nichée au cœur de la forêt. Un havre de paix, qui leur permettra de se réparer... Nico, qui a retrouvé dans les ruines de la maison de Pendragon incendiée la boule de cristal de son maître, parvient à localiser le prince William. Une nouvelle quête démarre... Mais rien ne sera simple, car le roi Damien entame la même. Sans parler du fait que Dorian et Dani, avec leurs tours et leurs potions bizarres, sont toujours aussi gaffeurs !

Míriam Bonastre Tur a créé l'événement avec son webtoon
Hooky, aux 110 millions de vues. Avec le tome 3 de son édition française, elle confirme sa belle rencontre avec le public franco-belge !

 

Hooky T03, Miriam Bonastre Tur
Éditions Dupuis
224 pages
19 €
ISBN 978-2808504300

Commentaires