Les chroniques de St Mary T13 De catastrophe en catastrophe

 

❤️ Saga coup de cœur ❤️


13ème tome des aventures de Max et de ses compagnons de St Mary et une fois de plus j’ai plongé avec bonheur dans cette lecture.
Je ne peux pas exprimer combien j’aime à la folie ces personnages.

Depuis le tome précédent, la vie de Max a pris un sacré tournant. J’aime toujours autant la suivre dans ses péripéties dans l’Histoire mais je me rends compte que non seulement j’ai besoin des personnages secondaires (je ne vais pas me remettre de Markham) mais également du bâtiment de St Mary pour me sentir totalement à la maison.

Dans ce treizième opus, on fait toujours des bonds sur la ligne temporelle - de la création de la Magna Carta à la conspiration des Poudres, mais ce sont définitivement les derniers chapitres qui m’ont donné ce doux sentiment d’être à la maison.

J’aime les touches d’Histoire qui n’en font pas trop (juste de quoi être curieux et avoir envie de creuser), j’aime l’humour furieusement potache et l’action qui se renouvelle à chaque fois.

Il me reste de nombreuses questions à la fin de ce tome et je me demande comment Jodi Taylor va pouvoir conclure avec un dernier livre. Je sens déjà la dépression post-St Mary poindre.
Aucune saga, aucun livre ne m’aura inspiré un tel attachement. Je les aime comme j’aime la bande de Friends (ça donne une idée de la dépression à venir…)

Ne me dites pas que vous ne connaissez pas, vous me déchirez le cœur à chaque tome (tout dans la mesure ^^).
Bref, LISEZ CETTE SAGA !!!!

 C'est drôle, c'est palpitant et tout simplement addictif.

 

 

À l'institut St Mary, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite...

Commentaires