Luminaries T01 L'épreuve des sept clans

 

Un univers original et intrigant

Imaginez vivre à côté d’une forêt dans laquelle, chaque nuit, de terribles créatures surgissent du brouillard. Auriez-vous le courage d’y aller ?

Winnie, elle, en rêve. Comme tous les Wednesday elle est une Luminary - des êtres destinés à vivre près de créatures qui engendrent des cauchemars toutes les nuits. Winnie n’aspire qu’à devenir chasseuse. Tuer des manticores, des harpies et autres kelpies ne lui fait pas peur. En théorie. Car Winnie ne peut se frotter à la forêt. Sa famille a été bannie depuis la terrible trahison de son père. Pourtant l’adolescente fera tout pour devenir chasseuse.

Ce premier tome est très introductif. Il y a de longs passages de mise en place, de chapitres sans action réelle. La fin par contre devient nettement plus intéressante à suivre. J’ai donc trouvé qu’il y avait un petit souci de rythme mais s’agissant d’un premier tome, je réserve mon avis définitif.
D’autant que l’univers est génial. Pas totalement exploité certes, mais sûrement là aussi parce qu’il s’agit d’un premier tome.

Je ne me suis pas particulièrement attachée à Winnie tout en ayant envie de connaître le mystère qui entoure son père.

Ce premier tome pose avant tout des questions et j’espère me tromper sur les réponses à certaines d’entre elles qui me paraissent trop évidentes.

Luminaries n’est donc pas un coup de cœur mais je suis assez intriguée par l’univers et j’ai trouvé la plume assez immersive pour avoir envie de connaître la suite.

Il sera tout de même une belle introduction à la Fantasy un peu dark pour nos ados dès 13 ans. De quoi les faire frissonner juste ce qu’il faut tout en faisant palpiter les petits cœurs tendres.

Mention spéciale pour cette couverture absolument sublime.

 

Découvrez la nouvelle série fantastique de Susan Dennard, l'autrice adoubée par Sarah J. Maas et Leigh Bardugo !

La ville d’Hemlock Falls est unique en son genre : elle n’apparait sur aucune carte et la forêt qui l’entoure est peuplée de monstres qui tentent de s’en échapper à la moindre occasion. Heureusement, les Luminaries veillent…

Winnie Wednesday, 16 ans, n’a qu’un objectif : rejoindre les rangs de ces chasseurs d’élites chargés de protéger la ville (et l’humanité tout entière) des créatures de la forêt. Pour cela, la jeune fille doit absolument réussir les trois épreuves initiatiques organisées dans les bois... et si elle veut espérer survivre, il lui faudra l’aide du chasseur le plus prometteur de sa génération, Jay Friday, qui n’est autre que son ex-meilleur ami.

Et rapidement, les complices vont découvrir que, dans les bois, les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

" Impossible de ne pas aimer Winnie Wednesday, la paria devenue chasseuse de monstres ! " Marissa Meyer, autrice de Cinder et Gilded

 

Luminaries T01 L'épreuve des sept clans, Susan Dennard
Éditions La Martinière fictions
400 pages
20 €
ISBN 979-1040113508

Commentaires